Neymar ou Kylian Mbappé, le PSG a tranché

Neymar ou Kylian Mbappé, le PSG a tranché

Conscient de la difficulté qu’il y a à prolonger conjointement ses deux stars, le PSG a choisi de privilégier Neymar à Kylian Mbappé.

Longtemps, le PSG a cru pouvoir conserver ses deux têtes de gondole au sein de son effectif pendant plusieurs années encore. Mais, aujourd’hui, les responsables franciliens ne sont plus du tout sûrs de leur coup. Leonardo a beau affirmer le contraire devant les médias, le pari qui consiste à prolonger à la fois Neymar et Kylian Mbappé est très compliqué à réaliser. En cette période où les finances sont au plus mal, cela s’apparente même à une mission impossible.

Selon les bruits qui émanent d’Espagne, et en particulier du quotidien Marca, Paris s’est donc résolu à faire un choix. Entre l’international brésilien et la star française, ils ont décidé de miser sur le premier. Une décision motivée par de nombreux facteurs, mais qui ne sont pas en relation avec la formation actuelle des deux joueurs.

Garder Neymar pour attirer Messi ?

Ainsi, si Mbappé est désormais jugé transférable, ce n’est pas à cause de la méforme qu’il traine depuis plusieurs mois. Mais, parce qu’il a une valeur marchande très importante. Bien qu’en baisse par rapport à la campagne écoulée, celle-ci devrait assurer un joli pactole au club en cas de vente. Ajouter à cela le fait que l’intéressé a lui-même des envies d’ailleurs. A 22 ans, et après quatre ans passés au club, l’ancien monégasque est tenté par un nouveau challenge.

Pour Neymar, la donne est bien sûr différente. L’ancien Barcelonais, lui, est plutôt motivé pour s’inscrire dans la durée avec les champions de France. Cela tombe bien, car le souhait est réciproque. De plus, en retenant Ney, les Parisiens se donneraient peut-être plus de chances d’attirer Lionel Messi dans leurs rangs, comme il en a été question pendant un mois. La stratégie a donc été soigneusement étudiée. Reste à savoir si elle sera vraiment mise en application.