Neymar, un constat réel qui inquiète avant Dortmund

Neymar, un constat réel qui inquiète avant Dortmund
Paris St Germain’s Neymar reacts

Le PSG aborde le match retour de huitième de finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund avec une sérénité, mais des inquiétudes concernant l’état de forme de sa star brésilienne Neymar.

Une rencontre capitale pour la suite de la compétition, mais aussi pour la carrière de Neymar. Le PSG privé de préparation en raison du report du match contre Strasbourg pourrait se confronté à un manque de rythme face à Dortmund en Ligue des Champions.

On se rappelle de la fameuse sortie de Neymar, reprochant à Thomas Tuchel de ne pas le faire jouer à la veille du match aller remporté par les allemands (2-1).

A relire : Tuchel: « J’ai le sentiment que Ney est calme »

Qu’en sera t-il mercredi, sachant que le même scénario s’est reproduit ? La journaliste Isabela Pagliari a tenté de rassurer au micro d’Europe 1, en déclarant que Neymar donnera tout sur le terrain.

« Neymar a eu des bonnes sensations face à Lyon. Il se sent bien et il était focalisé pour faire une bonne performance. Il faut savoir que tout le groupe est uni et il est confiance. Il est notamment très proche de Keylor Navas. Je découvre un côté de Keylor que je ne connaissais pas. Je sais que Neymar est confiant même s’il n’a pas pu jouer ce match Strasbourg-PSG. La préparation est aussi mentale et il est en confiance dans sa tête. Il a plus de rythme qu’au match aller, mais moins qu’il souhaitait. Il n’est pas à 100% de son top. PSG-Dortmund, c’est le match de plus important de Neymar avec le PSG, car il n’a jamais joué de match retour de Ligue des Champions et je pense qu’il va mettre toutes les choses qu’il peut faire sur le terrain. »