Ni Ronaldo, ni Salah, Haaland cite les trois meilleurs joueurs du monde

Ni Ronaldo, ni Salah, Haaland cite les trois meilleurs joueurs du monde

Figure emblématique du football depuis 2020, l’avis d’Erling Haaland compte. Âgé de 21 ans, le très prolifique attaquant norvégien a cité les joueurs qu’il considère comme les meilleurs au monde actuellement.

Les trois gagnants !

Dans un entretien accordé à ESPN, Erling Haaland a dévoilé son top 3 du sport roi. Une liste à l’intérieur de laquelle on retrouve des grands noms, qui ne sont ni celui de Cristiano Ronaldo ni celui de Mohamed Salah :
« Les trois premiers au monde, a lâché le Cyborg. Vous devez dire (Robert) Lewandowski est le numéro un et puis pour moi, vous avez (Karim) Benzema, il a également été incroyable, mais (Lionel) Messi est également exceptionnel. Donc Benzema et Messi partagent les deuxième et troisième places ».

Ronaldo comme Haaland

L’absence de Cristiano Ronaldo dans les choix d’Erling Haaland peut toutefois surprendre. Dans son style, bien qu’il soit gaucher et attaquant pur, on le rapprocherait plus de CR7 que de Lewandowski, Benzema ou Messi. Surnommé Machina, le quintuple Ballon d’or portugais est rapide, adroit des deux pieds, excellent de la tête et réaliste devant les buts comme son jeune frère du Borussia Dortmund. Grand et puissant physiquement tel le numéro 7 de Manchester United, Haaland est aussi complet que lui. Surprenant.

« Ils sont encore très loin »

Ceci étant, Erling Haaland sait qu’il a encore du chemin à parcourir pour atteindre le niveau de tous ces joueurs. Répondant à ceux qui le comparaient à ces footballeurs d’exception, le borussien avait alors déclaré :
« Ce sont les médias qui écrivent à ce sujet [et me comparent à Messi et Ronaldo], je ne me concentre pas sur ces choses (…) Je veux m’améliorer chaque jour. Ronaldo et Messi, je n’ai pas besoin de parler d’eux, ils sont les meilleurs de tous les temps. (…) Ils sont encore très loin. »