Nouvelle victoire de Liverpool en Premier League

Nouvelle victoire de Liverpool en Premier League

Liverpool a remporté samedi contre Southampton (4-0) sa 24e victoire en 25 matches de Premier League et filent vers le titre.

Qui réussira à freiner Liverpool ? Southampton a imité Manchester United, seule équipe à avoir ralenti les Reds cette saison, pendant une période. Au retour des vestiaires, les Saints ont vécu un enfer à Anfield (4-0). Déjà buteur mercredi contre West Ham (3-0), Alex Oxlade-Chamberlain a récidivé d’une frappe tendue à ras du sol depuis l’entrée de la surface (47e). Ce but a fait un bien fou à l’intouchable leader de Premier League, qui n’avait pas trouvé la faille contre les Saints et avait tremblé en première période, face à Moussa Djenepo (27e) et Danny Ings, d’abord contré par son coéquipier Shane Long (40e) puis privé du but par Alisson (45e).

Oxlade-Chamberlain avait failli marquer à la demi-heure de jeu, mais sa frappe, déviée par Djenepo et qui retombait sous sa barre, avait été claquée par Alex McCarthy (30e). Le gardien de Southampton avait également remporté un duel face à Van Dijk (31e). À la suite de cette action, les Reds ont d’ailleurs été privés d’un penalty, qui semblait évident mais ne l’était pas pour le VAR, pour un placage de Stephens sur Firmino devant la ligne.

Le Brésilien se vengera en seconde période, en offrant le deuxième but à Jordan Henderson (60e). Qui s’est montré généreux à son tour sur le troisième but, inscrit par Salah (72e), auteur d’un doublé (90e+1). Ce succès, le 24e en 25 matches de Premier League, rapproche davantage les Reds de leur premier titre de champion d’Angleterre depuis 1990.