Nul entre Metz et Marseille, Nguette buteur

Nul entre Metz et Marseille, Nguette buteurLe FC Metz et l’Olympique de Marseille ont fait match nul (1-1) cet après-midi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Opa Nguette est le buteur messin, tandis qu’Habib Diallo a raté un penalty.

Dès l’entame de la partie, Opa Nguette plaçait la première banderille. Sur son côté gauche, il se jouait de son vis-à-vis avant de s’en aller défier Steve Mandanda mais le gardien olympien remportait son duel (9°). Et si la première occasion de la partie était messine, la possession était bien marseillaise. Néanmoins, bien en places, les Grenats résistaient parfaitement aux assauts de l’OM notamment lorsque Morgan Sanson s’essayait à deux reprises (19°, 34°).

Irréprochable défensivement, la formation messine se montrait même efficace devant le but. Juste avant la pause, Opa Nguette concluait un sublime mouvement collectif et trouvait le chemin des filets (1-0, 40°). Dès la reprise, le club à la Croix de Lorraine avait l’opportunité de doubler la mise lorsqu’Opa Nguette réalisait un festival dans la surface avant d’être mis au sol. Malgré quelques minutes de tergiversation, le pénalty était logiquement accordé mais Yohan Pelé sortait le grand jeu face à Habib Diallo (53°).

Evidemment, cette tentative manquait allait être le tournant de la partie. L’Olympique de Marseille décidait alors d’accélérait le rythme et Dimitri Payet trouvait le poteau (65°). Dans la foulée, Dario Benedetto se présentait seul face à Alexandre Oukidja et manquait de peu le cadre (68°).

Les Grenats finissaient finalement par craquer lorsque Valére Germain décalait astucieusement Nemanja Radonjic. Ce dernier ne laissait aucune chance à Alexandre Oukidja et remettait les compteurs à zéro (1-1, 70°). Malgré une ultime tentative, un coup de tête repoussé sur la ligne par Marvin Gakpa (86°), le FC Metz réussissait à tenir ce score jusqu’au terme de la rencontre et empôche un précieux point dans la course au maintien. Reste désormais à bonifier celui-ci, dès samedi prochain, sur la pelouse du Dijon FCO, un concurrent direct.