Officiel ! Chelsea annonce l’arrivée de Kalidou koulibaly

Officiel ! Chelsea annonce l'arrivée de Kalidou koulibaly

Chelsea vient d’annoncer l’arrivée de Kalidou koulibaly. Le défenseur et international sénégalais a signé un contrat de 4 ans plus une année en option avec le club anglais.

C’est désormais officiel ! Kalidou Koulibaly portera bel et bien le maillot des les Blues de Chelsea et va connaitre son quatrième championnat. Après la France, la Belgique et l’Italie, le capitaine des Lions du Sénégal va découvrir la Premier League cette saison.

Courtisé par plusieurs clubs dont Manchester United, la Juventus Turin, Barcelone, Manchester City, le PSG, Newcastle, Liverpool dans le passé… Kalidou koulibaly sera enfin libéré par Naples où son Président, Aurelio De Laurentiis aura tout tenté pour le retenir. Mais la dernière tentative des Blues sera la bonne. Le champion d’Afrique en titre rejoint à Chelsea son coéquipier en équipe nationale du Sénégal, Edouard Mendy por un montant de 40 millions d’euros.

Kalidou Koulibaly est le deuxième joueur à rejoindre Chelsea cet été ! Le défenseur arrive de Naples et a signé un contrat de quatre ans à Stamford Bridge. Koulibaly, coéquipier international d’Edouard Mendy, renforcera considérablement nos options défensives suite aux départs de Toni Rüdiger et Andreas Christensen», annonce le club Londonien dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Le message très émouvant de Kalidou Koulibaly à Naples !

Kalidou Koulibaly a lui aussi a fait sa première déclaration juste après l’officialisation.

« Chelsea est venu me chercher pour la première fois en 2016, mais nous n’y sommes pas parvenus. Maintenant, quand ils sont venus vers moi, je l’ai accepté parce qu’ils voulaient vraiment que je vienne en Premier League pour jouer pour eux. Quand j’ai parlé à mes bons amis, Edou (Edouard Mendy) & Jorginho ils ont facilité mon choix donc je suis vraiment content d’être avec vous aujourd’hui. »

Le montant du transfert du défenseur sénégalais est estimé à 40 millions d’euros, et il touchera un salaire net aux d’environ 10 millions d’euros par an.

Arrivé à Naples il y a huit ans en provenance de Genk en Belgique, le Ministre de la défense, comme le surnomme affectueusement le douzième Gayndé sénégalais, aura été trois fois vice-champion d’Italie (en 2016, 2018 et 2019), une fois vainqueur de la Coupe d’Italie en 2020 et remporté la Supercoupe d’Italie en 2014. Il remporte aussi la coupe d’Italie en 2020, après une victoire aux tirs au but face à la Juventus Turin. A titre individuel, Kalidou Koulibaly a été désigné meilleur défenseur de Serie A en 2017, 2018 et en 2019. Il aura aussi figuré à trois reprises dans l’équipe-type de Serie A: D’abord en 2017, puis en 2018 et enfin en 2019.

Capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou koulibaly a été un des piliers essentiels du sacre final en coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en février 2022. Une grande première pour ce pays.