Officiel ! Dani Alves est de retour au FC Barcelone

Officiel ! Dani Alves est de retour au FC Barcelone

Le FC Barcelone et Dani Alves ont trouvé un accord concernant l’arrivée du latéral brésilien pour disputer ce qu’il reste de la saison 2021/22.

Le joueur s’entraînera avec le groupe dès la semaine prochaine mais il ne pourra jouer qu’à partir du mois de janvier 2022.

Le meilleur latéral droit de l’histoire du Barça

Dani Alves arrive au Barça en 2008 après avoir passé cinq saisons au FC Séville. En Catalogne, il défend le maillot blaugrana durant 391 matches et marque 23 buts en 8 saisons.

Solide défensivement, Alves se caractérise par sa propension à apporter le danger offensivement, notamment grâce à sa frappe puissante. Il est considéré comme un des meilleurs latéraux droits de l’histoire du football. Pep Guardiola, Tito Vilanova, Tata Martino et Luis Enrique connaissant le succès avec ce joueur dévoué et extraverti. En 2016, il quitte le Barça pour la Juventus. Par la suite, il s’engage avec le Barça puis São Paulo.

En sélection, il a remporté 6 titres avec le Brésil, dont la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo contre l’Espagne d’Òscar Mingueza, Éric Garcia et Pedri.

Un record historique : 46 titres à son palmarès

Sous le maillot du Barça, Dani Alves a soulevé 23 trophées : 6 Ligas, 4 Coupes du Roi, 3 Ligues des Champions, 3 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d’Espagne et 4 Supercoupes d’Europe. Mais Dani Alves a aussi gagne des titres avec la Juventus (2), le Paris Saint-Germain (6) et São Paulo (1). Auparavant, il avait remporté des titres avec l’EC Bahia (3), le FC Séville (5) et le Brésil (6). Il est le joueur le plus titré de l’histoire.