Darwin Nunez vient de rejoindre officiellement Liverpool. L’attaquant uruguayen a signé un contrat de cinq ans, a annoncé le club portugais.
Benfica a annoncé la signature record de l’attaquant de Benfica, Darwin Nunez à Liverpool. Les Reds n’ont pas mis du temps à trouver un remplaçant idéal à Sadio Mané qui est plus que jamais sur le départ.
Nunez a signé à Liverpool pour un contrat de cinq ans pour un montant de 75 millions d’euros plus un bonus de 20 millions d’euros et un salaire de 6 millions d’euros net par an. En réalité, le coût du transfert avoisine les 100 millions d’euros en fonction de tous les bonus inclus dans le deal.
«Aux petites heures du matin de ce lundi (0h44), Sport Lisboa e Benfica – Futebol, la SAD a informé la Commission du marché des valeurs mobilières (CMVM) qu’il avait conclu un accord avec le Liverpool FC pour la vente de tous les droits au joueur Darwin Nuñez, pour un montant de 75 millions d’euros. A la CMVM, le SAD de Benfica a également informé que « l’accord prévoit le versement d’une rémunération variable, si bien que le montant global de la vente pourrait atteindre le montant de 100 millions d’euros. Il est en outre informé que l’accord susmentionné est conditionné à la signature du contrat de travail sportif du joueur avec le Liverpool FC », est-il encore expliqué dans le document officiel», peut-on lire dans le communiqué publié par Benfica.
L’international uruguayen de 22 ans devient alors le joueur le plus cher de l’histoire des Reds, battant ainsi le record des 75 millions de livres sterling payés à Southampton pour signer Virgil van Dijk.
Darwin Nunez découvrira alors la Premier League après une saison remarquable à Benfica où il a marqué 34 buts en 41 matchs.
🚨 OFFICIEL ! Le Benfica Lisbonne annonce le transfert de Darwin Nunez 🇺🇾 à Liverpool !
Montant de l’opération : 75 M€ + 25 M€ de bonus ! 💰 pic.twitter.com/KGr9n5d3yM
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 13, 2022