Officiel ! Gareth Bale annonce son départ du Real Madrid

Officiel ! Gareth Bale annonce son départ du Real Madrid

Gareth Bale vient d’annoncer son départ du Real Madrid. L’attaquant gallois a envoyer via ses comptes personnels un message d’adieu aux fans merengues.

Arrivé au Real Madrid durant l’été 2013 en provenance de Tottenham, Gareth Bale quitte la Maison Blanche avec dans ses valises un palmarès riche de 5 Ligues des Champions, 3 Liga, 3 Supercoupe d’Espagne, 3 Supercoupe d’Europe, 4 Coupes du monde des Clubs et 1 Coupe du Roi.

Même si Gareth Bale n’a pas connu une belle fin avec le champion d’Europe, il aura quand même gardé de très beaux souvenirs durant ces 9 années passées au Real Madrid.

« J’écris ce message afin de remercier tous mes coéquipiers, passés et présents, mes entraîneurs, toutes les personnes travaillant au club et aux supporters qui m’ont soutenu durant tout ce temps. Je suis arrivé ici il y a 9 ans comme un jeune qui voulait réaliser son rêve de jouer au Real Madrid. Porter la célèbre tunique blanche, gagner des titres et gagner la Ligue des Champions. Maintenant, je peux regarder derrière moi et dire avec honnêteté que ce rêve est devenu réalité et bien plus encore. Faire partie de l’histoire de ce club et remporter tout ce que nous avons gagné au Real Madrid a été une expérience incroyable que je n’oublierai jamais. Je veux aussi remercier le président Florentino Pérez, José Angel Sanchez et la direction pour m’avoir donné l’opportunité de jouer pour ce club. Ensemble, nous avons pu créer des moments qui font partie de l’histoire de ce club et du football. Ç’a été un honneur. Merci. Hala Madrid ! Gareth Bale », a écrit l’attaquant des Pays de Galles.

Agé aujourd’hui de 32 ans, Gareth Bale a disputé 256 matchs avec le Real Madrid, inscrit 106 buts, réalisé 67 passes décisives, remporté 19 trophées dont 5 Ligue des champions.