Officiel ! Idrissa Gueye retourne à Everton

Officiel ! Idrissa Gueye retourne à Everton

Idrissa Gueye est officiellement de retour à Everton après trois années passées au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain sénégalais signe un contrat de deux ans, pour un montant non divulgué.

Faisant partie da la longue liste des indésirables au PSG, Idrissa Gueye va redécouvrir la Premier League la saison prochaine. Le champion d’Afrique vient de rejoindre son ancien club, Everton, où il a évolué entre 2016 et 2019 avant d’être vendu au club francilien pour un montant de 30 millions d’euros.

Avec l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien, Idrissa Gueye devait rapidement trouver une porte de sortie car n’étant dans les plans de ce dernier. Courtisé dans un premier temps par le club turc de Galatasaray, l’international sénégalais optera finalement pour un retour en terrain connu. Ce qui lui permettra d’être en jambe avant le début de la coupe du monde. Cadre incontesté dans le groupe dirigé par Aliou Cissé, Gana Guèye sera très attendu au Qatar avec l’équipe nationale du Sénégal.

A Paris, Idrissa Gueye aura disputé 111 matches toutes compétitions confondues, remportant deux fois la Ligue 1 en 2020 et 2022, deux Coupes de France en 2020 et 2021, une Coupe de la Ligue en 2020 et finaliste malheureux de la Ligue des champions en 2020.