Officiel : Julian Nagelsmann, nouvel entraîneur du Bayern Munich

Partagez !

Officiel : Julian Nagelsmann, nouvel entraîneur du Bayern Munich

Julian Nagelsmann est officiellement le successeur de Flick au Bayern Munich, Il va quitter le RB Leipzig pour rejoindre le club bavarois à partir de la saison prochaine.

C’est l’énorme information de ce début de semaine ! Eliminé de la Ligue des champions en quarts de finale par le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, champion d’Europe en août dernier, vivait de nombreux remous en interne, notamment autour des relations bien compliquées entre Hasan Salihamidzic, directeur sportif, et Hans-Dieter Flick, le coach bavarois. Et alors que ce dernier avait dernièrement demandé son départ à la fin de la saison 2020-21, le Bayern, très bien parti pour obtenir un nouveau titre en Bundesliga, préparait l’avenir ces derniers jours.

Ce mardi, le club de Benjamin Pavard a annoncé avoir accepté la demande de Flick et avoir recruté un nouvel entraîneur en la personne de Julian Nagelsmann ! Sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2023, le technicien allemand, devenu une référence chez les coaches, a signé pour un bail de cinq ans en Bavière et rejoindra sa nouvelle équipe le 1er juillet prochain. Pour devenir, à 33 ans (!), l’entraîneur de l’un des plus grands clubs du monde. Selon Bild, le Bayern pourrait débourser jusqu’à 25 millions d’euros pour le faire venir du RB Leipzig.