Le Paris Saint-Germain vient d’annoncer que Mauricio Pochettino n’est plus l’entraîneur du club. L’ancien homme fort de Tottenham s’en va surement avec des regrets.
Mauricio Pochettino s’en va par la petite porte. Le technicien argentin a été démis de ses fonctions d’entraîneur du PSG ce mardi après une saison et demie.
Paris a finalement trouvé un accord pour le départ de Pochettino. L’argentin est débarqué en même temps que ses adjoints Jesus Perez et Miguel D’Agostino, ainsi que l’entraîneur des gardiens, Toni Jimenez, et le préparateur physique, Sebastiano Pochettino.
« Le Paris Saint-Germain confirme avoir mis un terme à sa collaboration avec Mauricio Pochettino.L’entraineur argentin et son staff avaient rejoint le club de la capitale en janvier 2021. Ancien capitaine des Rouge et Bleu, il a effectué 84 matches sur le banc parisien avec un bilan de 55 victoires, 15 matches nuls et 14 défaites toutes compétitions confondues. Sous sa direction, le Paris Saint-Germain a remporté le Trophée des Champions 2020, la Coupe de France 2021 ainsi que le 10e titre de champion de France de son histoire, en avril dernier.Le club tient à remercier Mauricio Pochettino et son staff pour leur travail et leur souhaite le meilleur pour l’avenir» précise le club dans un communiqué publié sur les réseaux socaiaux.
Cependant, Pochettino n’a fait aucun cadeau aux parisiens, car ses indemnités de départ s’élèveraient à 15 millions d’euros.
Le Paris Saint-Germain confirme avoir mis un terme à sa collaboration avec Mauricio Pochettino.
Le Club tient à remercier Mauricio Pochettino et son staff pour leur travail et leur souhaite le meilleur pour l’avenir.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 5, 2022