Officiel ! Lionel Messi remporte le Ballon d’Or 2021

Officiel ! Lionel Messi remporte le Ballon d'Or 2021

Lionel Messi vient de remporter le Ballon d’Or 2021. La septième distinction pour l’attaquant argentin et du Paris Saint-Germain.

La cérémonie de la révélation des lauréats s’est tenue ce 29 novembre au Théâtre du Chatelet, et les organisateurs viennent de publier le nom du gagnant et il s’agit bien de Lionel Messi.

L’Argentin Messi (Paris Saint-Germain) a remporté un septième Ballon d’Or France Football en devançant au scrutin le Polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich) et l’Italo-Brésilien Jorginho (Chelsea).

La réaction de Lionel Messi :

 » A vrai dire, c’est incroyable d’être là à nouveau. Il y a deux ans, j’ai cru que c’était mes dernières années et aujourd’hui me revoila ici. On a commencé à me demander quand est ce que j’allais prendre ma retraite et à vrai dire aujourd’hui je suis là à Paris. Je suis très heureux d’être là et j’ai très envie de continuer à me battre pour atteindre de nouveaux objectifs. Je ne sais pas combien j’ai d’années devant moi mais je veux continuer un maximum parce que je prends beaucoup de plaisir. »

Je veux remercier mes coéquipiers du Barça, du PSG et de la sélection argentine. Pendant longtemps, j’ai eu des prix mais j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose et cette année, c’est l’inverse. J’ai obtenu un titre avec l’Argentine après avoir trébuché fréquemment et je crois que je suis enfin arrivé. Je pense que j’ai obtenu ce trophée grâce à ce que nous avons pu faire pendant la Copa América donc je veux le dédier à tous mes coéquipiers en Argentine. C’est une nuit très spéciale pour moi, parce que mes enfants, ma femme, mes frères sont là, mon Papa et ma maman, mes neveux. C’est la première fois que je gagne en étant ici dans cette ville alors je suis sur qu’on va sortir pour célébrer ça. Et je veux dire à Robert que c’est un honneur pour moi de me battre à tes côtés et je crois que tu méritais de le remporter l’année dernière. Tu l’as gagné l’an passé et j’espère que France Football va te le donner parce que c’est vraiment toi qui l’as gagné. Je pense que tu mérites de l’avoir chez toi. »

« Je l’avais déjà dit mais mon meilleur prix c’est celui remporté en juin avec l’Argentine. Je désirai ça depuis que j’ai commencé avec la sélection. C’est pour cela que je veux le partager avec mes coéquipiers en sélection et dédier ce prix à ma famille, à l’Argentine et a ce qu’on a vécu pendant la Copa América. Je n’aurai jamais pensé en gagner six ou sept, alors le huitième je ne sais pas. J’ai très envie de commencer cette nouvelle étape de ma vie avec le PSG et de remplir de nouveaux objectifs. »

Le classement complet du Ballon d’Or 2021 :

1er : Lionel Messi (FC Barcelone et PSG/Argentine)

2e : Robert Lewandowski (Bayern Munich/Pologne)

3e : Jorginho (Chelsea/Italie)

4e : Karim Benzema (Real Madrid/France)

5e : N’Golo Kanté (Chelsea/France)

6e : Cristiano Ronaldo (Juventus et Manchester United/Portugal)

7e : Mohamed Salah (Liverpool/Egypte)

8e : Kevin De Bruyne (Manchester City/Belgique)

9e : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain/France)

10e : Gianluigi Donnarumma (AC Milan et Paris Saint-Germain/Italie)

11e : Erling Haaland (Borussia Dortmund/Norvège)

12e : Romelu Lukaku (Inter Milan puis Chelsea/Belgique)

13e : Giorgio Chiellini (Juventus Turin/Italie)

14e : Leonardo Bonucci (Juventus Turin/Italie)

15e : Raheem Sterling (Manchester City/Angleterre)

16e : Neymar (PSG/Brésil)

17e : Luis Suarez (Atlético de Madrid/Uruguay)

18e : Simon Kjaer (AC Milan/Danemark)

19e : Mason Mount (Chelsea/Angleterre)

20e : Riyad Mahrez (Manchester City/Algérie)

21e: Lautaro Martinez (Inter Milan/Argentine)

21e : Bruno Fernandes (Manchester United/Portugal)

23e : Harry Kane (Tottenham/Angleterre)

24e : Pedri (FC Barcelone/Espagne)

25e : Phil Foden (Manchester City/Angleterre)

26e : Ruben Dias (Manchester City/Portugal)

26e : Gerard Moreno (Villarreal/Espagne)

26e : Nicolo Barella (Inter Milan/Italie)

29e : César Azpilicueta (Chelsea/Espagne)

29e : Luka Modric (Real Madrid/Croatie)