Officiel ! Mohamed Bayo s’engage avec Lille

Officiel ! Mohamed Bayo s'engage avec Lille

Mohamed Bayo quitte Clermont et s’engagement officiellement avec Lille. L’attaquant international guinéen a signé un contrat de 5 ans.

Auteur d’une saison remarquable avec le promus Clermont, Mohamed Bayo évoluera la saison prochaine à Lille. L’attaquant guinéen, auteur de 14 buts en Ligue 1 lors de la saison 2021-2022, a signé avec Les Dogues jusqu’en 2027.

UNE ÉTAPE DE PLUS DANS UNE CARRIÈRE ASCENDANTE

En 2021-2022, la France du football découvrait la griffe Mohamed Bayo qui, à l’image de son équipe clermontoise brillamment maintenue en Ligue 1, a marqué la saison par ses performances et son style, décomplexé, généreux et efficace. Meilleur buteur du CF63 ces deux dernières saisons (36 buts en 70 matches de championnat), Mohamed Bayo exportera désormais son sens du but sous le maillot lillois. L’attaquant international guinéen, né, formé et révélé à Clermont franchit une étape importante dans sa carrière en posant ses valises dans une région qu’il connaît déjà.

MEILLEUR BUTEUR DE LIGUE 2 EN 2020-2021

Car cet attaquant polyvalent, rapide et percutant a déjà joué et même brillé dans le Nord. Prêté pendant une saison et demie à Dunkerque (janv 2019-juin 2020) en National alors qu’il n’avait que 20 ans, Mohamed Bayo avait largement participé à la montée historique des Maritimes en Ligue 2. De retour chez lui à Clermont la saison suivante, celui qui bientôt allait devenir international guinéen, confirmait son potentiel en guidant une nouvelle fois son équipe vers une montée toute autant historique. Parmi l’élite, cette fois. Ses 22 buts en 38 matchs de Ligue 2 faisaient de lui le meilleur buteur du championnat, autant que le leader du vice-champion et promu clermontois au terme de la saison 2020-2021.

PARMI LES RÉVÉLATIONS DE LIGUE 1 LA SAISON DERNIÈRE

Et parce qu’aucune marche n’est trop haute pour cet attaquant combattif, puissant, adroit devant le but et doué techniquement, Mohamed Bayo a immédiatement su se hisser au niveau des exigences de la Ligue 1. Pour sa première saison parmi l’élite, il a marqué 14 fois, tout en manquant plusieurs semaines de compétition en raison de sa participation à la CAN 2021. Une performance remarquable, qui lui a ouvert, à 24 ans, les portes du projet lillois qu’il rejoint aujourd’hui avec beaucoup d’enthousiasme et d’ambition.

La venue au LOSC de Mohamed Bayo s’inscrit assurément parmi les temps forts du mercato réalisé par le LOSC en vue de la saison 2022-2023. En recrutant cet attaquant auteur de 57 buts toutes compétitions confondues sur les trois dernières saisons, le Club s’offre un élément offensif talentueux, jeune et encore doté d’une importante marge de progression.