Officiel : Pierre-Emerick Aubameyang quitte le groupe du Gabon

Officiel : Pierre-Emerick Aubameyang quitte le groupe du Gabon

Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina quittent la sélection gabonaise pour rejoindre leurs clubs en Europe suite à des lésions cardiaques détectées.

Aubameyang, Mario Lemina et Axel Meye, ont raté le premier match de leur équipe contre les Comores après avoir été testés positifs au coronavirus et ont ensuite été exclus du choc de vendredi contre le Ghana en raison d’un problème cardiaque mineur.

Le Gabon a annoncé la semaine dernière qu’Aubameyang, ainsi que ses coéquipiers Mario Lemina et Axel Meye, présentaient des « lésions cardiaques ».

Le problème n’était pas considéré comme grave, mais le sélectionneur gabonais Patrice Neveu a confirmé lors d’une conférence de presse à Yaoundé que Pierre-Emerick Aubameyang et Lemina vont malheureusement retourner dans leur clubs respectifs afin d’approfondir leurs examens.

“Compte tenu des problèmes médicaux que Pierre-Emerick et Mario ont eu, en accord avec le médecin, le président de la fédération et les joueurs, nous avons pris la sage décision de les renvoyer dans leurs clubs pour qu’ils y soient pris en charge,” a-t-il expliqué.