Officiel : Thiago Alcantara débarque à Liverpool

Officiel : Thiago Alcantara débarque à Liverpool

C’est désormais officiel ! Thiago Alcantara est désormais un joueur de Liverpool. Le joueur espagnol a signé un contrat de quatre ans avec les Reds.

Thiago Alcantara (29 ans) quitte alors le Bayern Munich pour rejoindre Liverpool, après une saison exceptionnelle couronnée par un titre de champion d’Allemagne et un trophée de ligue des champions sans oublié la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Allemagne.

Arrivé le 16 juillet 2013 au Bayern Munich en provenance du FC Barcelone pour un montant de 24.5 millions d’euros, l’international espagnol a signé un contrat de quatre ans pour un montant estimé à 22 millions d’euros (hors bonus).

Thiago a disputé 235 rencontres avec le Bayern, en a marqué 31 buts, délivré 34 passes décisives et remporté 12 titres.

Le message d’adieu

Thiago Alcantara part mais garde de très bons souvenirs en Allemagne. D’ailleurs peu avant sa signature, le joueur avait publié sur son compte Twitter une vidéo d’adieu aux supporters bavarois avec ce joli message: « Je serais toujours reconnaissant au Bayern Munich. La Bavière aura toujours une place spéciale dans mon cœur. »

Juste après sa signature, Thiago Alcantara a expliqué son choix avec de petites anecdotes:

«C’est ma troisième fois ici. La première fois que je suis venu ici, j’avais cinq ou six ans, je pense. Mon père a joué contre Liverpool avec le Celta. Je pense que c’était, à l’époque, la Coupe UEFA. Ma deuxième fois, c’était un match nul ici. Nous n’avions pas prévu de défendre autant parce que nous détestions défendre sur tout un match, mais ils étaient plus forts que nous et nous avions dû nous adapter. (…) Je n’ai jamais été fan de plusieurs, j’étais juste un fan de football. Mais j’ai été surpris par les gens ici, comment ils vivent le football et ce fut vraiment un choc pour moi»