Officiel ! Timo Werner retourne au RB Leipzig

Officiel ! Timo Werner retourne au RB Leipzig

Timo Werner fait son retour en Allemagne ! L’international allemand quitte officiellement Chelsea pour s’engager au RB Leipzig.

Arrivé à Chelsea il y a deux ans en provenance du RB Leipzig, Timo Werner y retourne pour un montant de 30 millions d’euros plus bonus.

​​​​​​Dans un premier temps, Werner devait revenir au RB Leipzig sous forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat, mais les discussions entre les deux clubs ont finalement abouti à un transfert définitif pour une somme de loin inférieure aux 53 millions déboursés par le club londonien en 2020.

«Timo est de retour ! Notre meilleur buteur (95 buts) revient en Bundesliga après deux ans passés en Premier League anglaise avec le Chelsea FC et est à nouveau à la recherche de buts pour les Red Bulls. L’attaquant signe un contrat de quatre ans jusqu’en 2026. Timo revient dans la ville des foires commerciales en tant que vainqueur de la Ligue des Champions. À son retour à Leipzig, l’attaquant dribblera à nouveau avec le maillot floqué de son numéro 11 familier», précise le communiqué publié par le club allemand.

Loin d’être convainquant depuis qu’il a rejoint les Blues, Timo Werner n’était plus titulaire indiscutable et avait émis le souhait de retourner dans son ancien club et obtenir un temps de jeu suffisant pour s’assurer une place dans l’effectif de Hansi Flick, sélectionneur de l’Allemagne, à la Coupe du monde en novembre.

Pour ses 89 apparitions toutes compétitions confondues avec Chelsea, l’attaquant allemand en a inscrit 23 buts.