Oliver Kahn à propos de Haaland : « Ce sont des dimensions financières qui dépassent notre imagination »

Oliver Kahn à propos de Haaland : « Ce sont des dimensions financières qui dépassent notre imagination »

Être jeune et talentueux aujourd’hui, a un prix. Sur le marché des transferts, des noms comme Erling Haaland sont très souvent accompagnés de chiffres astronomiques qui dépassent tout entendement…

« On parle souvent du deal Haaland… »

Posé tout en haut de la hiérarchie du Bayern Munich, Oliver Kahn n’est pas encore disposé à faire des folies pour le mercato. Comme pour tout bon dirigeant de club qui se respecte, Erling Haaland est un footballeur qu’il aimerait signer. Sans toutefois casser sa tirelire cela dit… :

« On parle souvent du deal Haaland. Matthias Sammer a eu raison quand il a dit que les chiffres donnent un peu le vertige. Ce sont des domaines très éloignés de ce que l’on imagine. Mais nous ne ferions pas notre travail correctement si nous n’avions pas d’intérêt pour un jeune attaquant. Bien sûr que c’est un excellent attaquant et un joueur très intéressant pour l’avenir. Mais ce sont des dimensions financières qui dépassent notre imagination », explique l’ancien gardien de but allemand à Sport Bild, préférant se concentrer sur le cas Serge Gnabry :

« Nous sommes en échange. Serge sait ce que nous lui demandons en tant que club, également en termes de performances. Il est dans un processus de réflexion. Dès que les choses deviendront plus claires, nous l’annoncerons », promet le finaliste de la Coupe du Monde 2002, plus confiant lorsqu’il s’agit d’évoquer les avenirs des indéboulonnables Thomas Müller et Manuel Neuer chez les Roten :

« Avec Müller, je suis très confiant du fait que nous pourrons dire quelque chose à court terme. Nous avons aussi un très bon échange avec Manuel. Nous n’allons certainement pas nous laisser mettre sous pression lorsqu’il s’agit de prendre ces décisions cruciales et importantes ».