Olivier Giroud : « L’âge n’est qu’un chiffre »

Olivier Giroud : « L’âge n’est qu’un chiffre »

Arrivé de Chelsea cet été, Olivier Giroud suscite déjà la curiosité du côté du Milan AC. Buteur en amical contre Nice, le champion du monde pourrait bien faire une saison remarquable en Italie. Même les chiffres de son âge ne devraient pas freiner le français dans son élan.

« Je ne me considère pas comme une doublure »

Lors de sa présentation, le champion d’Europe n’a pas eu peur d’afficher ses ambitions. L’avant-centre qu’il est, se voit mal comme pièce de rechange dans la hiérarchie des attaquants du Milan AC et le fait savoir :

« Je ne me considère pas comme une alternative ou une doublure, c’est Mister Pioli qui décidera. J’arrive en toute humilité, je veux juste jouer le maximum de matches possibles, les dirigeants croient en moi, ils pensent que je peux aider l’équipe, c’est le plus important. Je ne me préoccupe pas de mon cas, mais de l’équipe, je sais qu’en donnant mon maximum, j’aiderai l’équipe. Je ne pense pas trop à ça, j’essaie de me préparer pour être prêt pour le premier match »

« J’ai encore 2-3 ans au plus haut niveau »

Confiant, Olivier Giroud poussera sa pensée plus loin en y ajoutant une bonne dose de motivation. Prêt à s’accommoder au niveau d’exigence de Zlatan Ibrahimovic, le joueur de 34 ans se veut serein malgré son âge :

« J’ai la motivation. Ibra pense certainement la même chose que moi. Je pense que j’ai encore 2-3 ans au plus haut niveau. L’âge n’est qu’un chiffre. Il n’y a pas de revanche. Je peux encore donner beaucoup malgré mon âge. Je crois en ce projet, je veux tout donner. Ibra est très exigeant avec lui et les autres, c’est comme ça qu’on gagne des titres, le niveau d’exigence aussi haut que possible. C’est comme ça que tu gagnes. Nous allons tout faire pour aller chercher nos objectifs. »

« Je suis pressé de jouer avec lui »

Véritable joueur d’équipe, Olivier Giroud se dit également capable de jouer avec Ibrahimovic en attaque. Bien qu’ils aient quasiment le même profil, trentenaires, en fin de carrière, grands et pas très rapides, le champion du monde ne serait pas contre la possibilité de former un duo avec le suédois. Il n’attend plus que l’approbation de son entraîneur :

« Ça a l’air d’être une question qui intéresse beaucoup de monde ici. Mais encore une fois, je ne suis pas le coach, je ne vais pas trop parler tactique, juste vous dire que les grands joueurs peuvent s’entendre facilement, je suis pressé de jouer avec lui avec l’entraînement et en match, je m’adapte toujours. Je suis sûr qu’il n’est pas impossible de jouer ensemble. Il a ses qualités, moi aussi. Avec le temps, selon moi, Ibra joue plus comme un meneur de jeu avec le jeu devant lui, nous pouvons être complémentaires. Mais il n’y a pas qu’Ibra et moi à l’AC Milan. Il y a beaucoup d’autres joueurs de qualité. On ne se pose pas toutes ces questions. »

Olivier Giroud et la malédiction des numéro 9

Olivier Giroud est un bon attaquant. Il sait marquer, il l’a prouvé dans tous les clubs où il est allé. Toutefois, il arrive au Milan, dans une équipe où les numéros 9 n’ont pas connu un grand succès depuis 2012. Derrière le départ de Filipo Inzaghi en 2012, 10 numéros 9 se sont succédé sans rien donner. Olive saura-t-il faire mieux qu’Alexandre Pato, Alessandro Matri, Fernando Torres, Mattia Destro, Luiz Adriano, Gianluca Lapadula, André Silva, Gonzalo Higuain, Krzystof Piatek et Mario Mandzukic ? Affaire à suivre…