Olivier Giroud : « Pas à cause de moi que Benzema était mis de côté »

Olivier Giroud : « Pas à cause de moi que Benzema était mis de côté »

Dans l’ombre des étincelantes prestations de Karim Benzema, Olivier Giroud essaie d’exister par ses multiples sorties. Enchaînant les interviews, le champion du monde est encore revenu sur sa relation avec le capitaine du Real Madrid, s’attaquant cette fois aux médias.

« Je n’ai jamais eu de problème avec Karim »

OG9 accuse le quatrième pouvoir de colporter des ragots pour créer des conflits entre KB9 et lui. Frustré, il parle d’un sujet purement médiatique qui ne reflète en rien la vérité. Bien que Benzema et lui jouent au même poste, Giroud tient à rappeler que son affinité avec le Merengue ne souffre d’aucune animosité :

« C’est la même chose en équipe nationale, quand les gens ont toujours essayé de me monter contre Karim Benzema, regrette Olivier Giroud, interrogé par Four Four Two. C’est frustrant parce que c’est un sujet médiatique à la base. Je n’ai jamais eu de problème avec Karim et j’ai aimé jouer à ses côtés, on a joué en semble en sélection depuis 2011 même s’il n’était plus là ensuite. Les médias ont juste essayé de nous monter l’un contre l’autre tout le temps. (…) Quand Benzema n’était pas en sélection, certains le défendaient et étaient donc contre moi. J’explique simplement cela parce que je jouais dans la même position que lui, mais ils doivent comprendre que ce n’était pas à cause de moi qu’il était laissé de côté ».

Les réalités d’une vraie rivalité

Cela dit, la rivalité entre Benzema et Giroud est loin d’être une fable médiatique. Chacun grâce à ses soutiens, essaie de tirer la couverture de son côté, sans jamais réussir à faire croire qu’il n’y a rien. L’entente entre le milanais et le madrilène est majoritairement diplomatique, c’est la réalité. Les deux trentenaires sont en concurrence, c’est normal que certains mots sortent de leur contexte. Hier c’était Giroud le titulaire, aujourd’hui c’est Benzema. C’est tout…