Olympique de Marseille : Bamba Dieng continue de briller

Olympique de Marseille : Bamba Dieng continue de briller

L’Olympique de Marseille est désormais deuxième de Ligue 1 derrière le PSG, avec un match en moins. Ce dimanche 19 septembre, les olympiens ont battu Rennes 2-0 au Stade Vélodrome grâce à un nouveau but du sénégalais Bamba Dieng.

Trois buts en deux matches de Ligue1

Après avoir inscrit un doublé contre Monaco la semaine passée, Bamba Dieng a récidivé avec une autre réalisation. Aligné à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marseille, le meilleur buteur du championnat sénégalais en 2020, a profité d’un bon centre de Pol Lirola au premier poteau pour ouvrir le score à 48e minute, dans un match totalement dominé par les marseillais. Il en est désormais à trois buts en deux matches de Ligue 1.

Mamadou Niang félicite encore Bamba Dieng

À l’issue de la rencontre, Bamba Dieng a encore reçu les félicitations de son aîné Mamadou Niang. Sur son compte Twitter, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille et des Lions de la Terranga du Sénégal a congratulé son compatriote et potentiel héritier, en même temps que l’autre buteur africain de l’après midi, le marocain Amine Harit. « Victoire 0-2 très bon match de l’OM et super match d’Amine Harit pour sa 1ère et mention spéciale à Bamba Dieng allez l’OM », a publié Niang.

Une alternative en attendant Milik

Bamba Dieng titulaire, c’est également la conséquence de la blessure du polonais Milik. Le natif de Pikine bénéficie de l’absence de l’avant-centre titulaire pour marquer son territoire. S’il continue sur cette lancée, Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, aura du mal à le renvoyer sur la touche, une fois Milik de retour. D’autant plus que l’ancien attaquant formé à l’ASC Sonacos et au Diambars FC est capable d’évoluer sur les côtés, voire en pointe avec le collègue de Robert Lewandowski en sélection. Grand gaucher relativement lent et petit droitier et très rapide, leurs profils se complètent à ravir. Un duo Milik – Dieng pourrait être très avantageux pour l’OM…