La nomination de Pablo Longoria au poste de président de Marseille, a donné le ton d’une nouvelle vision à l’Olympique de Marseille.
Le dirigeant espagnol de 35 ans a démontré par son habileté durant ce mercato, que le but principal de son équipe cette saison, sera la Ligue des Champions.
Sept nouvelles recrues
Pour renforcer son effectif, le natif d’Oviedo a levé l’option d’achat des défenseurs centraux Alvaro Gonzalez et Leonardo Balerdi et signé sept nouveaux joueurs : Gerson, Konrad de la Fuente, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Luan Peres, William Saliba et Cengiz Ünder.
Prêté par la Roma, le turc a d’ailleurs dévoilé lors de la conférence de presse de ce lundi, les objectifs de son nouveau club pour la saison à venir :
« Il y a eu pas mal de recrues, je constate que ce sont des joueurs de grandes qualités. On a une équipe jeune, l’apport d’un Payet est important, il a de l’expérience, une bonne vision de jeu. On va profiter de son expérience. L’OM mérite de jouer la Champions League et c’est l’objectif. On vise le haut »
Jorge Sampaoli bien servi
Ceci dit, Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a eu les joueurs qu’il voulait (et ce n’est pas fini). Avec un effectif pareil, le technicien argentin n’aura pas droit à l’erreur. Tout a été mis à sa disposition pour qu’il puisse ramener le champion d’Europe 1993 dans l’élite du football européen.
Fouda Fabrice