Le FC Sochaux, entraîné par Omar Daf, se maintient sportivement en Ligue 2 après avoir battu Grenoble ce vendredi soir 3 buts à 1 au stade Bonal, lors de la 38ème et dernière journée du championnat.
« On est en Ligue 2 ! On est Ligue 2 ! » Les chants des supporters sochaliens n’ont pas tardé à résonner aux abords du Stade Bonal ce vendredi soir. Le FCSM se maintient sportivement en Ligue 2 après avoir battu Grenoble 3 buts à 1, lors d’un match à huis clos. Retour sur ce formidable dénouement au terme d’une rencontre pleine de suspens !
La réaction de Omar Daf
« C’est une vraie délivrance…. la saison a été compliquée, très longue, semée d’embûches, on est restés concentrés et aujourd’hui il faut féliciter les joueurs (…) on est restés cohérents dans le jeu, c’est ce qui nous a fait remporter ce match », a déclaré le coach du FC Sochaux lors du point presse d’après match au micro de France Bleu Belfort Montbéliard.
Les joueurs ont cassé les vestiaires, c’est une vraie délivrance »
« C’est une victoire qui fait du bien au club, à toute la région (…) on va savourer ce maintien qu’on a acquis dans les dernières secondes (…) c’est une réelle performance ce qu’on a réalisé (…) les joueurs ont cassé les vestiaires, c’est une vraie délivrance, après le coup de sifflet final quand ils sont rentrés dans le vestiaire ils se sont vraiment lâchés, et c’est tout à fait normal ».
Moment de communion
Joli moment à l’issue de la rencontre lorsque les joueurs du FCSM sont allés saluer les quelques 200 supporters sochaliens massés à l’extérieur du stade, devant les grilles de Bonal. La Tribune Nord Sochaux avait installé un écran géant sur le parking nord pour permettre au public de suivre la rencontre, près de 400 supporters ont répondu présent.
Sochaux se maintient sportivement en Ligue 2, reste à savoir désormais comment se passera l’audition devant la DNCG, mercredi prochain, le 22 mai, une réunion pour décider de l’avenir financier du club…