Osimhen comparé à George Weah et Marco Van Basten

Osimhen comparé à George Weah et Marco Van Basten

Au moment où le Ballon d’or focalise toutes les attentions, Victor Osimhen marque les esprits. Le Green Eagle ne sera certainement pas sacré cette année mais pourra se consoler d’avoir été comparé à deux attaquants qui l’ont été : George Weah et Marco Van Basten.

Osimhen, Weah et Van Basten

En effet, en Osimhen Luciano Spalletti a trouvé quatre Ballons d’or : un pour George Weah et trois pour Van Basten. L’entraîneur du Napoli estime que le phénomène nigérian de 22 ans possède des aptitudes semblables à celles des buteurs libérien et hollandais à la retraite :

« Il est similaire à Weah, probablement pas aussi fort techniquement, mais avec la même qualité. Il me rappelle aussi Van Basten. Osimhen est jeune et il peut atteindre leurs niveaux », a affirmé le technicien italien lors l’événement Casa Corriere del Campionato qui avait lieu à Naples.

Osimhen, Naples et la Serie A

Neuf buts, deux passes décisives en douze matches toutes compétitions confondues, Victor Osimhen est en super forme. Naples et lui, malgré le match nul (1-1) concédé ce dimanche 7 novembre à domicile contre le Hellas Verone, sont en tête de la Serie A. L’expression joyeuse de M. Spalletti est donc tout à fait compréhensible. Son équipe joue, gagne et suscite de l’engouement :

« Tout le monde s’attend à ce que nous restions à ce niveau, y compris nous, a avoué l’ancien tacticien de l’AS Roma. Nous voulons rester au sommet, mais nous ne pouvons pas garantir ce résultat. Nous avons besoin de constance et je pense que l’équipe a une marge de progression ».

Osimhen, Ballon d’or africain

En dépit de la bonne foi de Luciano Spalletti, Victor Osimhen a encore du chemin à faire pour succéder à George Weah et Van Basten. Pour remporter le Ballon d’or, décrocher cette récompense que Samuel Eto’o, Didier Drogba, Yaya Touré, Sadio Mané et autres Mohamed Salah ont manquée, il devra faire une saison plus qu’exceptionnelle. Son potentiel indéniable, la suite appartient à la détermination et au travail…