Owen et Rio Ferdinand se lâchent sur le trio Messi-Neymar-Mbappé

Owen et Rio Ferdinand se lâchent sur le trio Messi-Neymar-Mbappé

L’Europe entière a témoigné de la prestation mitigée du trio Messi-Neymar-Mbappé contre le FC Bruges. Pour leur premier match ensemble, les trois superstars n’ont pas convaincu. Mbappé, sorti blessé, a sauvé son honneur en délivrant une passe décisive, le PSG a concédé le nul (1-1) et les criques se sont abattues sur la MNM.

Michael Owen pense que Messi, Neymar et Mbappé affaiblissent l’équipe

Donnant son point de vue sur le plateau de BT Sport, Michael Owen, Ballon d’or et ancien buteur de Liverpool et de Manchester United, pense qu’il n’est pas bon pour le PSG d’avoir toute la triade sur le terrain. Pour l’anglais, Messi, Neymar et Mbappé ramollissent le collectif parisien :

« On a beau les adorer, cette équipe du PSG avec ces attaquants, ce sont tous des joueurs phénoménaux à part entière (…) Mais les trois ensemble, ça affaiblit l’équipe et je ne comprends pas vraiment pourquoi ils font partie des favoris pour cette compétition (ndlr la Ligue des champions). Je pense que les équipes anglaises sont très, très supérieures ».

Rio Ferdinand demande un meilleur milieu pour épauler Messi, Neymar et Mbappé

Sur le chemin de sa pensée, Michael Owen trouvera un Rio Ferdinand pas forcément de son avis. Comme du temps où ils étaient adversaires sur le terrain, l’ancien défenseur de Manchester United a analysé la situation de façon différente. Selon lui, Messi, Neymar et Mbappé ont besoin d’un milieu plus fort :

« Si vous mettez quelque chose en place derrière eux, si vous avez la bonne combinaison avec (Marco) Verratti, (Idrissa) Gueye, (Gini) Wijnaldum, que vous avez les jambes, vous avez des joueurs qui peuvent transmettre le ballon à travers le terrain vers les grands joueurs devant qui peuvent faire des dégâts. Oui, il faut parfois qu’ils travaillent un peu, qu’ils reviennent, mais j’ai vu Neymar le faire. Mbappé est assez jeune pour pouvoir le faire, il doit le faire »

Rio Ferdinand : « Pochettino doit faire son travail »

Dans son analyse, Rio Ferdinand a également insisté sur le rôle de l’entraîneur. La mission de Mauricio Pochettino est de « forcer » Messi, Neymar et Mbappé à se mettre au service de l’équipe, et il l’a rappelé :

« Je pense que c’est la mission de (Mauricio) Pochettino, exiger cela de ces joueurs, poursuit la légende mancunienne. C’est ce qui distingue les bons managers des grands. Vous pouvez faire travailler ces gars dont les gens pensent qu’ils ne veulent pas travailler. Il y a eu trop d’occasions où ils n’ont pas travaillé assez dur. On les a vus à Anfield, ils se promenaient. C’est ça le problème. Je crois simplement que si Messi vient ici, Mbappé se dira : « Je dois montrer à Messi ce que je vaux ». Neymar, quand il jouait à Barcelone avec Messi, était un coureur phénoménal lorsqu’il n’avait pas le ballon. On aime à penser qu’ils peuvent revenir dans leurs matchs. Si c’est le cas, ça va être difficile pour tous les autres. C’est un gros ‘si’ ».