Toute sa carrière, Paolo Maldini l’a passé au Milan AC. La fidélité pour lui, compte donc plus que tout.
« Gianluigi Donnarumma est une belle personne, mais… »
Le mythique défenseur de l’équipe nationale d’Italie et des Rossoneri n’a toujours pas avalé la pilule du départ de Gigio Donnarumma, 22 ans. Champion d’Europe avec la Squadra Azzura l’année passée, le gardien de but du PSG avait alors refusé de prolonger avec le Milan AC pour s’envoler vers la France cet été, où il connaît quelques difficultés, en concurrence avec Keylor Navas. Des aléas bien mérités selon son aîné et ancien dirigeant, Paolo Maldini :
« Gianluigi Donnarumma est une belle personne, pleine d’émotions. Je pense que dans un monde idéal, la seule vraie motivation pour un footballeur devrait être la passion, mais si votre objectif est d’obtenir une rédemption sociale et de l’argent à donner à votre famille, qui s’est serré la ceinture pour vous pendant vos années d’enfance, ce sont des motivations compréhensibles », a expliqué l’actuel directeur technique de l’AC Milan, venant au fait ensuite :
« Pour atteindre certains résultats et une certaine stature en tant que joueur, les motivations sportives sont fondamentales. Parfois, les besoins d’un joueur ne correspondent pas à ceux d’un club. Il y a ceux qui préfèrent attendre et ceux qui sont pressés. Ce n’est pas à moi de juger certains choix », a estimé Paolo Maldini, selon des propos rapportés par Goal.
Gigio Donnarumma au PSG…
Malgré son statut de vainqueur et meilleur joueur de l’Euro 2021, Gigio Donnarumma n’arrive pas à s’imposer au PSG. Victorieux du dernier Trophée Lev Yachine décerné par France Football, récompensant le meilleur portier du monde, le natif de Castellammare di Stabia en Italie, ne joue pas assez. Seulement 11 matches toutes compétitions confondues à son actif, pour 9 buts encaissés et 4 clean sheets.