Pape Cheikh Diop fait une importante mise au point sur son avenir

Pape Cheikh Diop fait une importante mise au point sur son avenir

Pape Cheikh Diop est prêté par l’Olympique lyonnais au Celta Vigo. Son contrat avec le club espagnol prend fin au 30 juin prochain. Le milieu de terrain souhaite terminer la saison avec l’actuel 17e de Liga.

La Liga a repris ce jeudi avec le derby de Séville. 17e du championnat, le Celta Vigo lutte pour son maintien en première division. Il a donc besoin de toutes ses forces vives. Prêté par l’Olympique lyonnais au club espagnol, Pape Cheikh Diop souhaite rester jusqu’à la fin de la compétition malgré une fin de contrat programmée le 30 juin.

« J’ai discuté avec l’OL. Ce que je veux, c’est être ici et au moins finir la Liga, a déclaré le milieu de terrain au quotidien AS. Ensuite, nous verrons ce qui se passe. Je me sens bien à Vigo et je veux rester pour aider l’équipe à atteindre son objectif. »

« Je me concentre sur les onze matchs restants »

Pape Cheikh Diop serait suivi par Dijon selon Foot Mercato. « Il y a beaucoup d’équipes intéressées et c’est normal car je suis jeune et les équipes connaissent mon potentiel. Pour l’instant, je ne veux rien entendre et je ne sais rien. Je ne me concentre que sur les onze matchs restants. »

Dans cet entretien, le joueur de 22 ans a également évoqué l’arrêt de la Ligue 1. Pour lui, cette décision a été précipitée.

« Il y avait de la peur là-bas, comme partout dans le monde, mais on a vu que peu à peu les choses s’amélioraient. La Bundesliga joue déjà depuis plusieurs jours, le football espagnol a déjà démarré. En France, ils se sont beaucoup précipités, a-t-il estimé. D’après ce que je vois, le président lyonnais pousse pour que la Ligue 1 reprenne et il a raison. De plus, Lyon doit jouer pour être prêt pour le match retour contre la Juventus. »