Papin : « Élire Messi en 2021 serait dévaloriser le Ballon d’Or »

Jean-Pierre Papin : « Élire Messi en 2021 serait dévaloriser le Ballon d’Or »

Qui sera Ballon d’or cette année ? La rumeur dit que c’est Lionel Messi, une très mauvaise nouvelle pour l’image de France Football, selon Jean-Pierre Papin.

« Messi a fait quoi à Paris ? Il marque un but en championnat, trois en Ligue des champions… »

Le Ballon d’or est la récompense individuelle la plus célèbre de l’histoire du football. En élisant le meilleur du monde chaque année, FF fait un seul gagnant et de nombreux mécontents. Un mouvement d’insatisfaits qui pourrait observer de nouvelles recrues, si Lionel Messi venait à être sacré dans quelques heures, pour la septième fois. Jean Pierre Papin en est certain :

« Il n’a pas joué depuis cinq mois ! J’ai vu qu’on parlait de lui, et je ne comprends pas. Rajoutons Cristiano Ronaldo aussi dans ce cas-là. Depuis qu’il a gagné la Copa America, Messi a fait quoi à Paris ? Il marque un but en championnat, trois en Ligue des champions… Je n’ai rien, bien sûr, contre Messi, c’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Mais cette année, il ne le mérite pas », a lâché JPP, Ballon d’or en 1991, ajoutant :

« Élire Messi en 2021 serait dévaloriser le Ballon d’Or puisque ça signifierait qu’on ne donne plus la possibilité à des joueurs performances de décrocher le trophée. Quand on sait à quel point c’est difficile d’être performant sur une saison entière, ce ne serait pas normal. Si on le donne à Messi cette année, tous les gamins du monde peuvent rêver de l’avoir. C’est peut-être moins glamour mais, pour moi, le podium se trouve dans les joueurs que je vous ai donnés ».

Le ton est donné. France Football est prévenu, même si les dés sont déjà pipés. Informé, Lionel Messi ou non, le Ballon d’or 2021 viendra seulement remplir les formalités au Théâtre du Châtelet ce soir. Rendez-vous à 20H30 pour le début de la fin de cet épisode qui continuera sûrement de faire parler…