Paul Pogba : « À Manchester United, est-ce que j’ai vraiment un rôle ? »

Paul Pogba : À Manchester United, est-ce que j’ai vraiment un rôle ?

Cadre en équipe de France, Paul Pogba renaît sous les ordres de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus lui donne un rôle précis qu’à Manchester United il semble avoir perdu…

« Chez les Bleus, je joue »

Peu utilisé par Ralf Rangnick, le manager de Man U, Polo semble perdu chez les Red Devils. Son contrat arrivant à expiration, il ne devrait certainement pas rempiler. Il profite donc des bons moments qu’il passe en sélection pour retrouver du sourire et surtout du temps de jeu :

« Déjà, je suis d’accord avec cette constatation. C’est la vérité. Ici (avec les Bleus, ndlr), j’ai beaucoup plus de temps de jeu, le système est différent qu’en club. En fait, c’est simple, chez les Bleus, je joue, et, en plus, à mon poste. Je connais mon rôle, je ressens la confiance du coach, des joueurs. C’est normal, de ressentir cette différence avec Manchester, car c’est dur d’être régulier quand tu changes souvent de poste, de système de jeu ou de partenaires », a expliqué La Pioche, interviewé par Le Figaro, avant de tacler les dirigeants de Manchester United :

« Ce n’est pas seulement cela. Le sélectionneur, on s’entend très bien, il m’a confié un rôle que je connais, mais, à Manchester United, est-ce que j’ai vraiment un rôle ? Je pose la question et je n’ai pas la réponse ».

« Je veux remporter des trophées »

Toutefois, en plus de ne pas jouer, Paul Pogba est touché par le manque de titres de son club. Depuis que José Mourinho est parti, les mancuninens n’ont plus rien gagné. Agagcé, Polo veut « continuer à gagner, à progresser, et rattraper ces années où je n’ai pas pu gagner de trophées. Il faut être honnête, cela ne me satisfait pas, sur les cinq dernières saisons, mais vraiment pas du tout. Cette année, c’est mort, on ne gagnera rien encore. Que ce soit avec Manchester ou dans un autre club, je veux remporter des trophées », a lâché le milieu de terrain français, prêt à rejoindre le PSG : « Pourquoi pas ? C’est toujours bon de jouer avec des coéquipiers en équipe de France et en club. »