Paulo Duarte : « Le Sénégal a une grande chance de gagner la CAN »

Paulo Duarte : « Le Sénégal a une grande chance de gagner la CAN »

16 points sur 18 possibles, le Sénégal s’est encore montré brillant durant cette deuxième phase des qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar. Venant à bout du Congo à la dernière journée (2-0), le vice-champion d’Afrique a mis fin à une série de six matches sans défaites que Paulo Duarte, le sélectionneur du Togo, voit déjà couronnée par un succès inédit à la prochaine CAN.

« C’est l’époque pour le Sénégal de s’imposer, montrer sa puissance incroyable »

Spécialiste du football africain, Paulo Duarte est le technicien qui a réussi à arracher un point aux Lions de la Terranga durant cette campagne des éliminatoires du Mondial (1-1). Les Éperviers ont fait jeu égal avec les sénégalais, sans que celui qu’on surnomme le « Mourinho Africain » ne se prenne la tête. Le portugais sait qu’il a réussi un exploit face à une sélection qu’il considère comme grande favorite pour remporter l’édition 2022 de la Coupe d’Afrique des Nations :

« Le Sénégal a un des deux meilleurs effectifs du continent, a déclaré Duarte face à la presse du pays d’Aliou Cissé. Il a des joueurs énormes qui jouent au PSG, Liverpool, Marseille de tous les meilleurs clubs du monde. Il y a aussi un joueur qui joue à Naples en Italie. (…) C’est vraiment une équipe formidable mais il faut que le Sénégal montre sur le terrain qu’il est plus fort que les autres. C’est le plus important parce que ce n’est pas le nom qui joue. Le Sénégal doit montrer sa puissance dans cette CAN qui va venir et qu’il mérite de gagner et donner au public sénégalais une Coupe d’Afrique (…) »

« Pour moi, le Sénégal est un grand candidat pour le titre. Le Sénégal a une grande chance d’être champion. C’est l’époque pour le Sénégal de s’imposer, montrer sa puissance incroyable car il a plus de 50 joueurs qui jouent en Ligue 1. Donc, cela veut dire que la force et la qualité sont là. Le travail de Cissé est aussi là ».