Pavard ne comprend pas pourquoi il n’est pas plus respecté en France

Pavard ne comprend pas pourquoi il n’est pas plus respecté en France

le défenseur de l’équipe de France, Benjamin Pavard, s’estime peu reconnu par le public français et a tenu à répondre aux critiques.

S’adressant à Canal Football Club, le Français a évoqué les critiques dont il avait fait l’objet ces derniers mois et est revenu sur son statut en Bleu.

“J’essaie de garder mes distances. J’ai quitté la France quand j’étais jeune. Je n’ai pas joué beaucoup de matches en Ligue 1 donc le public français ne me connaît pas trop, il me connaît juste à travers cette frappe à la Coupe du monde c’est de là où les gens ont commencé à s’intéresser à moi.”, a-t-il pensé. J’aimerais être respecté par les fans français car je suis français. Mais je ne vais pas forcer les gens à regarder les matchs du Bayern. Les vrais qui connaissent le football sont au courant de mes performances.”

“si les grands entraîneurs me mettent du bon côté, c’est parce qu’ils ont confiance en mes compétences. Si Didier Deschamps me fait confiance ce n’est pas de mes beaux yeux ou de cheveux. Il est conscient de mes attributs. En même temps, je sais que je dois encore m’améliorer sur plusieurs aspects, notamment en prenant plus de risques. J’en suis conscient et je travaille.”

Dans le même temps, Pavard pense qu’il ne se démarque pas autant que Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Trent Alexander-Arnold de Liverpool, qui évoluent au même poste que lui.

“Sur le papier, le style de Pavard est peut-être moins sexy que celui d’Hakimi ou d’Arnold, mais je pense que je suis plus complet défensivement. Si je n’avais pas été assez bon, je n’aurais pas été titulaire (au Bayern Munich) ni joué pour la France”, conclut-il.