Payet lance le Clasico contre le PSG : « Paris n’a pas de style de jeu »

Payet lance le Clasico contre le PSG : Paris n’a pas de style de jeu

Dans un derby, il n’y a pas que le match qui donne la victoire. Les paroles aussi jouent un rôle très important, et Dimitri Payet l’a bien compris.

« Ils ne sont pas organisés comme nous »

Lançant les hostilités de ce Clasico qui se jouera dimanche le 17 Avril au Parc des Princes, le milieu offensif de 35 ans a adressé un tacle bien appuyé à ses futurs adversaires. Encensant son entraîneur Jorge Sampaoli, il a allumé celui des parisiens en pointant l’absence d’un système bien défini. Pour lui Mauricio Pochettino gagne grâce à ses stars, et non sa tactique, contrairement à eux… évidemment :

« Nous on joue de la même manière depuis le début de la saison. Paris, ils n’ont pas de style de jeu vraiment défini. Ils ont la possession parce qu’ils ont les joueurs pour mais ils ne sont pas organisés comme nous », a expliqué le finaliste de l’Euro 2016, perdu contre le Portugal (1-0), dans l’émission « Le Vestiaire », consacrée à l’Olympique de Marseille, retransmise ce lundi sur RMC Sport.

Dimitri Payet et l’équipe de France : « Je reviendrai »

PSG – OM, un classique argentin…

Critiquant les rouges et bleus, Dimitri Payet n’a pas seulement suivi ses bonnes vieilles habitudes de marseillais. Droit au but, le milieu offensif de 35 ans a également mis en exergue un Classique qui se jouera entre deux techniciens argentins : Pochettino et Sampaoli. L’un critiqué à Paris, l’autre célébré à Marseille, deux fils de la méthode Bielsa qui se retrouveront dans la capitale française pour une opposition tactique promise à un grand succès.

Après le « 0-0 » du match aller au Vélodrome, les fans olympiens comme franciliens, attendent plus de leurs acteurs. Une victoire ferait certainement un bien fou aux deux clubs, tant ils ont besoin de se rassurer, chacun à sa manière. Le PSG veut retrouver le sourire quand l’OM le garder…