Pelé voit le Sénégal remporter le Mondial 2022

Pelé voit le Sénégal remporter le Mondial 2022
Sadio Mané et Neymar lors du match amical international Sénégal-Brésil (1-1)

Interrogé par un média brésilien filiale de Sky Sports sur le Mondial 2022, qui aura lieu au Qatar, le « Roi » Pelé a déclaré qu’il voyait les Lions du Sénégal comme les possibles vainqueurs de la prochaine Coupe du Monde.

« L’équipe du Sénégal compte en son sein des joueurs de classe mondiale à tous les postes de jeu. Sadio Mané est présentement le meilleur ailier du monde et d’içi à 2022, je suis certain qu’il sera au sommet de son art. En plus de Mané, il y a des joueurs comme Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Keita Baldé, Diatta , Salif Sané, leur gardien de but est aussi fantastique et il y a des jeunes qui sont en train d’arriver. En 2022, si l’équipe est bien organisée, elle aura un des effectifs les plus séduisants au monde capable de battre n’importe quelle sélection, c’est pour cela que je vois le Sénégal , vainqueur de la prochaine Coupe du monde », a confié Pelé, rapporte Afriquesports.

Une déclaration qui va dans le sens de celle faite il y a quelques années par la légende italienne, Paulo Maldini. Lors d’un entretien, l’ancien défenseur de l’AC Milan assurait lui aussi que le Sénégal pouvait remporter le Mondial 2022.

Reste désormais aux Sénégalais de se qualifier pour la compétition et pourquoi pas, créer un exploit plus que monumental.