Pep Guardiola à propos de Jürgen Klopp : « Nous ne sommes pas amis »

Pep Guardiola à propos de Jürgen Klopp : « Nous ne sommes pas amis »

Pep Guardiola, Jürgen Klopp, le combat continue. Après le 2-2 qui les a séparés ce dimanche, les managers de Manchester City et de Liverpool se retrouveront ce week-end dans le cadre des demi-finales de la Coupe d’Angleterre. Une excellente nouvelle pour le football, qui verra encore ces deux grands tacticiens qui se respectent, sans être des amis, s’affronter…

« J’ai son numéro, mais je ne l’appelle pas »

En effet, même s’il reconnaît la qualité de son contradicteur allemand, Guardiola n’en fait pas un ami pour autant. « Jürgen Klopp est le meilleur rival de ma carrière, j’admire Liverpool, ils sont forts dans tous les aspects, j’aime ce défi », déclarait le catalan avant la rencontre à l’Etihad Stadium, diluant ses propos ensuite. Le choc terminé, le double champion d’Europe va préférer mettre l’accent sur leur inimitié, lui donnant le nom de « respect » pour éviter toute polémique :

« Je respecte beaucoup Jürgen. Il a fait de moi un meilleur entraîneur. Nous ne sommes pas amis, nous ne déjeunons pas ensemble, j’ai son numéro, mais je ne l’appelle pas. Il y a du respect », a lâché le technicien passé par Barcelone.

Guardiola, Klopp, une rivalité à 24 épisodes…

La rivalité entre Pep Guardiola et Jürgen Klopp ne date pas d’hier. Elle a commencé en Allemagne avec le Klassiker, lorsque le premier entraînait le Bayern Munich et le second le Borussia Dortmund. Ils en sont désormais à 23 classiques, pour 5 nuls et 9 victoires pour chacun des protagonistes. Wembley, le temple du sport roi, sera par conséquent le terrain qui départagera les deux hommes, la victoire étant la seule issue pour rejoindre la finale de la FA Cup. Un sommet qui promet d’être aussi électrique que ses prolifiques prédécesseurs…