Pep Guardiola : « Ce qu’ils ont fait sera presque impossible à imiter »

Pep Guardiola : « Ce qu'ils ont fait sera presque impossible à imiter »

Bien qu’ils soient sur le déclin, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi suscitent toujours autant d’admiration. Pep Guardiola pense même carrément que les deux superstars resteront inimitables.

« C’est unique, je pense »

Qualifiés tous les deux pour le second tour de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi auront une nouvelle chance de décorer leurs carrières stratosphériques. L’un à Manchester United, l’autre au PSG, chacun tentera une fois de plus de visser son siège dans l’histoire aussi bien collective qu’individuelle du football. Quoique Guardiola soit convaincu que les champions d’Amérique et d’Europe n’aient plus rien à craindre :

« Ce que ces deux gars ont fait sera presque impossible à imiter. Peut-être que nous le verrons, mais je ne pense pas que cela arrivera, a confié le manager de Manchester City, qui les a affrontés à trois reprises cette saison, une fois en Premier League pour Ronaldo le mancunien et deux en Ligue des Champions pour Messi le parisien. C’est unique, je pense. Trouver deux joueurs comme Cristiano et Messi, et qu’ils fassent ce qu’ils ont fait… », a conclu Pep Guardiola.

Ronaldo, Messi, trajectoires contradictoires

Sur la fin, Ronaldo et Messi ne connaissent pas pour autant des trajectoires similaires sous leurs nouvelles couleurs. Sur le plan personnel, Lionel Messi semble notamment moins en forme que Cristiano Ronaldo, avec 4 buts en 10 matches contre 10 en 14 apparitions. Une domination portugaise qui va s’inverser sur le plan collectif grâce à une position de leader pour le PSG en Ligue 1, aux dépens d’une triste place de huitième pour Manchester United en Premier League. En outre, La Pulga sombre dans un club qui brille quand El Commandante brille dans un bateau qui coule.