« Peut-être la réalité de Ramos est différente de celle de Messi et Neymar. »

Mauricio Pochettino, entraîneur du paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois exprimé sur la forme de certaines de ses stars comme Sergio Ramos, Messi ou Neymar.

Mauricio Pochettino a profité d’un entretien accordé à la chaîne espagnole Movistar pour faire la différence entre la vie des stars du PSG, de Sergio Ramos, Lionel Messi, Neymar et même Kylian Mbappé.

Le technicien argentin a surtout mis l’accent sur la situation actuelle du défenseur espagnol, Sergio Ramos, qui n’est toujours pas apte à intégrer le groupe de performance parisien.

« Peut-être que la réalité de Sergio Ramos est différente de celle de 2014, ou celle de Messi et Neymar. Ces joueurs sont de grands champions, mais ils doivent s’habituer à la réalité. Nous avons tous en tête qu’ils ont été les meilleurs, mais ils doivent être à leur niveau. S’ils retrouvent cette étiquette, bien sûr, nous pouvons tout réaliser. Mais la lutte commence par la recherche de la meilleure version de chacun d’entre nous. L’orchestre doit être en harmonie ».

Mauricio Pochettino a aussi réagi par rapport à son trio d’attaque Messi-Neymar-Mbappé. Mais pour lui, le plus important c’est d’abord le collectif qui est sans conteste la clé de réussite:

« Ce qu’ils apprécient le plus, c’est la spontanéité. Ils ne cherchent pas un point de référence, ils recherchent le naturel. Que vous puissiez établir une relation de confiance dans laquelle vous vous sentez libre de lui dire ce que vous pensez et vice-versa. L’entraîneur doit rechercher cette complicité avec le joueur et ne pas le tromper. Ensuite, dans le vestiaire, des privilèges sont accordés par la nature de certains joueurs et d’autres. Ce sont de grands noms mais c’est la performance collective qui vous donnera la chance de gagner ».

« L’arrivée de Messi? cadeau de la vie. Il est probablement le meilleur de tous les temps. Quant à Neymar, il a une excellente relation avec tout le monde. Il a un grand cœur. En privé, il est sensible, il aime faire des câlins aux gens. Il a une bonne essence. Ensuite, il a ce côté compétitif, réaliste, sauvage, mais c’est un type fabuleux ».

Mauricio Pochettino est enfin revenu sur l’épisode Kylian Mbappé qui a animé le mercato de l’été dernier :

« J’ai toujours vu le club comme ferme. L’idée était qu’il reste avec nous et je voyais Mbappé comme calme. C’est un grand professionnel, et il a respecté sa situation contractuelle. Kylian est un garçon intelligent, jeune mais mature. En tant que footballeur, il est extraordinaire. C’est un champion du monde. Il est le présent et l’avenir ».