Philippe Coutinho et Barcelone, le brésilien ne regrette rien

Philippe Coutinho et Barcelone, le brésilien ne regrette rien

Philippe Coutinho est revenu sur son choix de rejoindre le FC Barcelone. Le Brésilien assure ne rien regretter malgré les difficultés à s’imposer chez les Catalans.

Prêt depuis ce mercato hivernal à Aston Villa, Philippe Coutinho retrouve petit à petit son meilleur niveau en Premier League. Mais l’international brésilien avoue ne pas regretter son choix de signer au Barça en 2018.

« Des regrets d’avoir signé au Barça ? Non. À certains moments, nous devons prendre des décisions, et l’un de mes grands rêves était de jouer pour Barcelone, et à ce moment-là j’ai décidé de prendre cette décision, mais toujours avec beaucoup d’affection, de respect et de gratitude pour Liverpool et pour le amitiés au fil des années où j’ai été dans le club. Mais à ce moment-là, j’avais une décision à prendre et je ne la regrette pas »

Arrivé au FC Barcelone en 2018 en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à prouver son salaire en Catalogne. Abonné au banc des remplaçants, l’attaquant brésilien sera d’abord prêté au Bayern Munich durant la saison 2019-2020. Son retour à Barcelone ne changera rien. Le joueur ne répond à nouveau aux attentes placées en lui au club espagnol. Coutinho retourne alors en Angleterre durant l’hiver et plus précisément à Aston Villa sous forme d’un prêt option d’achat jusqu’à la fin de la saison.

Mais Philippe Coutinho se dit aussi très heureux de retourner à nouveau en Premier League. L’attaquant brésilien est entrain de s’épanouir au sein de l’équipe managée par Steven Gerard :

« Je suis très heureux. C’était mon souhait de revenir jouer ici en Angleterre et de jouer à nouveau en Premier League. J’ai cette opportunité et je suis très heureux… Je voulais vraiment revenir en Premier League, je suis dans un grand club qui me rend très heureux », a confié Philippe Coutinho dans un entretien accordé à ESPN.