Pierre-Emerick Aubameyang de plus en plus proche du FC Barcelone

Pierre-Emerick Aubameyang de plus en plus proche du FC Barcelone

Malgré les difficultés financières du FC Barcelone, son président Joan Laporta, fait tout pour le remettre sur de bons rails. Ça passe notamment par une équipe compétitive et sur ce plan, le dirigeant catalan aurait jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang.

Le problème Coutinho

En effet, selon les informations de la chaîne anglaise Sky Sports, le FC Barcelone aimerait se séparer de Philippe Coutinho pour pouvoir attirer Pierre-Emerick Aubameyang. Un échange serait même envisagé entre le gabonais et le brésilien.

Deuxième salaire du club, Philippe Coutinho n’a toujours pas convaincu en Catalogne. Même de retour de son prêt au Bayern Munich où il avait remporté la Ligue des Champions, notamment en marquant lors du fameux 8-2 infligé par les bavarois au FC Barcelone, il n’a pas su donner satisfaction.

Le cas Braithwaite

L’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang au FC Barcelone serait également liée à une éventuelle vente de Martin Braithwaite. Indésirable chez les Blaugrana, l’ancien toulousain ne devrait pas s’éterniser dans l’équipe de Ronald Koeman. Son prix fixé à 15 millions d’Euros, on lui a déjà pris son numéro 9 pour le remettre à Memphis Depay et l’humiliation ne devrait pas s’arrêter là.

Toutefois, Martin Braithwaite n’est pas un mauvais attaquant. Excellent coéquipier, il l’a encore prouvé durant la première journée de Liga. Auteur d’un doublé lors de la victoire 4-2 du Barça contre la Real Sociedad, le danois reste sur sa lancée de l’Euro où, titulaire avec sa sélection, il est tombé en demi-finales face à l’Angleterre. Une dynamique qu’il entend bien fructifier en prouvant à tous ses détracteurs qu’il n’a pas volé sa place chez les quintuples champions d’Europe.

Aubameyang vers un nouveau challenge ?

Si Barcelone parvenait à boucler cette transaction, Pierre-Emerick Aubameyang volerait vers un nouveau défi dans sa carrière. Âgé de 32 ans, malgré une saison dernière difficile, le Gunner marcherait une fois encore sur les traces de Thierry Henry. En quittant Arsenal pour l’équipe Alzugrana, le capitaine des Panthères s’engagerait dans un collectif au sein duquel il a tout pour être titulaire à la pointe de l’attaque. D’autant plus que Kun Aguero, blessé, aurait déjà des envies d’ailleurs après le départ de son ami Lionel Messi pour le PSG.