Pierre Ménès s’interroge sur le management de Mauricio Pochettino

Pierre Ménès s’interroge sur le management de Mauricio Pochettino

Le PSG a réussi à arracher un match nul heureux à Lyon face à l’OL (1-1). Un bon point de pris pour Mauricio Pochettino et ses hommes, mais des questions pour Pierre Ménès.

« J’ai un peu de mal à comprendre ce que fait Pochettino »

Sergio Ramos sur le banc, PM ne comprend pas pourquoi le légendaire défenseur espagnol n’a pas débuté la rencontre contre les lyonnais. S’il est parmi les remplaçants, c’est que son état physique s’est probablement amélioré… D’où l’inquiétude de l’ancien journaliste de Canal Plus, qui s’interroge :

« Ce match nul satisfait sans doute le PSG mais une autre question se fait jour à l’issue de ce match : comment se fait-il qu’on n’ait pas vu Ramos ? S’il est sur le banc, c’est qu’il n’est plus blessé, mais pour autant il ne rentre pas. J’ai un peu de mal à comprendre ce que fait Pochettino avec cette équipe mais bon, cela fait des semaines que cela dure et cela ne change pas… », a publié Pierrot sur son blog Pierrot Le Foot…

« Dans ce type d’équipe, ce n’est pas un problème »

Mauricio Pochettino critiqué, Pierre Ménès n’est et ne sera malheureusement pas le dernier à le faire. Le technicien argentin fait face à une fronde depuis bien des mois maintenant. Si Sergio Ramos est le sujet que Pierrot a voulu mettre en avant cette fois, d’autres ont pensé à Georginio Wijnaldum. Titulaire en ailier face à l’Olympique Lyonnais, le milieu central hollandais a encore livré une piètre prestation sous le maillot parisien. Son entraîneur s’explique :

« Vous parlez d’aujourd’hui pour Wijnaldum ? Ce n’est pas une question de positionnement, mais plutôt de forme individuelle du joueur, de son expérience au poste auquel il évolue. Dans le football, dans ce type d’équipe, ce n’est pas un problème », a lâché Pocho en conférence de presse après le match.