Platini dégomme Ronaldo et Messi et met Mbappé au dessus

Platini dégomme Ronaldo et Messi et met Mbappé au dessus

Michel Platini, ancien international français, a critiqué les deux stars du football Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour la gestion de leur carrière et encense Kylian Mbappé.

Michel Platini a lors d’un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport taclé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pour lui, le portugais et l’argentin n’ont pas fait de bons choix de carrière.

Michel Platini est d’abord revenu sur le passage de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin et explique pourquoi ça n’a pas marché. L’ancien champion d’Europe avec les Bleus s’est aussi attaqué à Lionel Messi et est d’avis que l’attaquant du Paris Saint-Germain ne méritait pas le dernier Ballon d’or, mais plutôt Jorginho « qui a remporté la Ligue des champions et l’Euro ».

« Avec toute l’estime que j’ai pour Ronaldo et Messi, moi j’ai dit stop à 32 ans, a déclaré Platini. J’aurais pu aller à Barcelone, à Marseille, mais je voulais être identifié avec le club avec lequel on avait écrit l’histoire. Ronaldo était le Real et Messi le Barça. Je ne serais pas allé dans un autre grand club, mais aux USA ou en Chine. »

Platini a ensuite Kylian Mbappé comme le véritable successeur de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. L’ex-patron de l’UEFA y est même allé droit au but.

« Mbappé est l’héritier de Messi et Ronaldo. Il est très fort, très rapide. Aujourd’hui, c’est le meilleur. »