Pochettino se fait dézinguer en Italie pour sa gestion de Donnarumma

Pochettino se fait dézinguer en Italie pour sa gestion de Donnarumma

Gigio Donnarumma c’est l’avenir du football italien. Dans La Botte, on n’apprécie pas trop le traitement qui lui est infligé au PSG.

« Il n’y a aucune logique dans les décisions »

Vainqueur et meilleur joueur de l’Euro 2021, Gigio Donnarumma est une valeur sûre de sa sélection. En Italie, on veut le voir évoluer. Le gardien du PSG a 22 ans et est considéré comme l’héritier de Gigi Buffon. Il appartient à la grande lignée des portiers de la Squadra Azzura, composée en l’occurrence de Dino Zoff, Francesco Toldo ou encore Gianluca Pagliuca, en colère contre Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Paris :

« Le PSG a deux grands gardiens avec Donnarumma et Navas, mais ils ne savent jamais qui joue. Pochettino ne gère pas bien cette situation. Il n’y a aucune logique dans les décisions. Quand Donnarumma fait un bon match, il va sur le banc lors du suivant. Cela semble aléatoire. Cela aurait été plus logique de choisir un gardien pour les coups et un pour le championnat », a confié le finaliste de la Coupe du Monde 1994 aux États-Unis, vainqueur de la Coupe de l’UEFA avec l’Inter Milan en 1998, aux micros de Sky Sport.

« Tu dois respecter ton entraîneur »

À critiquer Mauricio Pochettino, Pagliuca n’est pas le seul. Jérôme Rothen, consultant sur RMC Sport, a pris cette habitude qu’il a choisie d’ignorer ici, s’attaquant à Lionel Messi pour émettre son point de vue. Malgré les dures observations qu’il a pu faire à l’encontre du technicien argentin, il a décidé de le défendre. L’entraîneur prend les décisions et tout le monde suit, y compris Donnarumma et Navas :

« Je pars du principe que tu dois respecter ton entraîneur. Quand il t’arrive une galère comme ça, j’ai été éduqué ainsi à Clairefontaine notamment, l’entraîneur est au-dessus de tout le monde, que tu sois une star ou non. Le boss, celui qui met l’équipe en place, c’est Pochettino. A travers son message où il dit qu’il ne sait pas où est Messi, ça signifie simplement que Messi n’a pas pris son téléphone pour s’expliquer avec Pochettino. Cela explique pas mal de choses. L’entraîneur peut faire ce qu’il veut… Cela doit être terrible. (…) Je trouve ça très choquant de la part de Messi ».