Pochettino sur Achraf Hakimi : « Il doit encore mûrir au niveau défensif »

Pochettino sur Achraf Hakimi : « Il doit encore mûrir au niveau défensif »

Le PSG a l’un des meilleurs effectifs au monde aujourd’hui. Une équipe de superstars au sein de laquelle évolue l’excellent Achraf Hakimi. Un défenseur qui doit encore progresser selon son entraîneur, Mauricio Pochettino.

« Achraf Hakimi est un jeune joueur que je suivais »

D’après les propos relayés par le site officiel de l’UEFA, Mauricio Pochettino voit en Hakimi un arrière droit perfectible. Sans nier ses aptitudes physiques et offensives exceptionnelles, le technicien argentin est convaincu que l’arrière droit marocain peut faire mieux. Il s’explique :

« Achraf Hakimi est un jeune joueur que je suivais déjà à l’époque où j’étais à Tottenham. Nous étions sur le point de le faire venir aux Spurs, mais il est ensuite allé jouer pour Dortmund. Il est très endurant, son potentiel physique est énorme. Il est jeune, il doit encore mûrir au niveau défensif, mais il apporte beaucoup en attaque »

La Ligue des Champions

Demain à 20 Heures, le PSG va se déplacer à Bruges pour débuter sa phase de poule de la Ligue des Champions. L’occasion pour Mauricio Pochettino de faire jouer son équipe type. Achraf Hakimi devrait être sur la pelouse belge en compagnie du trio qui fait saliver toute la presse mondiale. La MNM, en abrégé Messi – Neymar – Mbappé. Trois noms qui donneront logiquement des sueurs froides à la défense brugeoise. Trois points qu’ils devront absolument prendre dans ce groupe difficile que les parisiens partagent avec les anglais de Manchester City et les allemands de Leipzig.

A lire aussi : 

Real Madrid – Ancelotti sur Mbappé : « Aucun regret »

Premier League : Mohamed Salah 100 buts, Sadio Mané 99

Ballon d’or : Du nouveau entre Messi, Kanté, Lewandowski, Jorginho

Therry Henry sait qui de Donnarumma ou de Navas sera numéro 1

Atlético Madrid : Antoine Griezmann est déjà critiqué