Pochettino sur Mbappé : « Le club essaiera de le séduire pour qu’il reste »

Pochettino sur Mbappé :

Récent vainqueur de la Ligue des Nations, Kylian Mbappé a encore démontré toute sa grandeur. Un talent incommensurable que le PSG ne souhaite pas voir partir. Mauricio Pochettino pense même que le champion du monde peut encore rester.

« Je serais enchanté qu’il reste ici de nombreuses années »

Dans un entretien accordé à la Cadena COPE, l’ancien manager de Tottenham s’est montré plus que confiant quant à l’avenir de Kylian Mbappé au PSG. Le technicien argentin pense aux interviews que la pépite convoitée par le Real Madrid a faites pour le compte de L’Équipe et de RMC et il s’enflamme (comme Rothen) :

« Il ne faut pas sous-estimer les joueurs, a déclaré Pochettino, ils ont un entourage, des conseillers et leur propre opinion. Il prendra la décision qu’il aura à prendre et le club fera tout son possible pour conserver Kylian, parce qu’on parle de l’un des meilleurs joueurs du monde, avec un énorme potentiel, qui n’a que 22 ans. Le club essaiera de le convaincre et de le séduire pour qu’il reste ici. Moi, comme entraîneur, je serais enchanté qu’il reste ici de nombreuses années », a reconnu ensuite le compatriote de Lionel Messi avant d’ajouter :

« Sa dernière interview ? J’en ai vu quelques extraits, je garde la sensation que la situation est ouverte et que tout peut arriver à l’avenir. Il a dit quelle était sa position il y a quelques mois et elle peut changer à l’avenir. Le club a l’espoir et la capacité pour le séduire et lui offrir des outils et des choses pour qu’il soit heureux ici et prenne du plaisir à jouer au football. Après, la décision d’accepter lui appartient ».

Kylian Mbappé et le cas Benzema

Toutefois, en dépit de l’enthousiasme de Mauricio Pochettino, on peut rester sceptique. L’ancien joueur du PSG est dans son rôle, il ne peut que souhaiter la prolongation de Kylian Mbappé.

Ceci étant, le natif de Bondy n’a toujours pas signé de nouveau contrat avec Paris. À un moment où sa relation technique comme personnelle avec Karim Benzema semble à son summum, on se demande s’il le fera. Aux côtés du capitaine du Real Madrid, Kyky a encore gagné un titre. Il s’épanouit et souhaiterait certainement continuer sur cette lancée, dans le meilleur club au monde.