Polémique : Révélations des discussions entre les arbitres clasico

Polémique : Révélations des discussions entre les arbitres clasico

Le FC Barcelone crie au scandale après les révélations des discussions entre les arbitres du clasico perdu face au Real Madrid, ce weekend.

Le Clasico n’est définitivement pas un match comme les autres. La rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid a de nouveau accouché d’une belle polémique le weekend dernier. La raison ? Un pénalty litigieux obtenu par Serio Ramos après avoir été accroché par Clément Lenglet dans la surface en seconde période.

Le tournant du match

Alors que le Madrilène semble commettre une faute avant de tomber, l’arbitre de la partie, Juan Martinez Munuera, désigne le point de pénalty après avoir analysé l’action grâce à l’arbitrage vidéo. Un fait de jeu qui a alimenté une polémique ces derniers jours du côté du FC Barcelone, qui s’est d’ailleurs plaint de l’arbitrage auprès de la fédération espagnole.

« Ramos attrape le maillot en premier. »

De nouvelles révélations sont tombées ce lundi et pourraient de nouveau relancer ce débat sans fin. La chaîne espagnole Deportes Cuatro a dévoilé un échange audio entre l’officiel de la rencontre et son assistant chargé de la vidéo. Ce dernier notifierait une faute de Ramos avant celle de Lenglet. « Ramos attrape le maillot en premier. » La Cadena Ser va dans le même sens en expliquant que Juan Martinez Munuera aurait également été averti par un arbitre assistant. « C’est une faute de Ramos, c’est une faute de Ramos ». Malgré ces informations, l’officiel en a décidé autrement et Sergio Ramos ne s’est pas fait prier pour transformer ce penalty controversé. Une chose est certaine, ces nouvelles divulgations ne vont pas passées inaperçues en Catalogne. Mais après tout, que serait un Clasico sans polémique ?