Présent en conférence de presse ce samedi, Didier Deschamps s’est exprimé sur les possibles tensions qui peuvent exister entre Karim Benzema et Kylian Mbappé, après la prolongation du Parisien jusqu’en 2025.
Didier Deschamps veut calmer le jeu sur le dossier Benzema-Mbappé. Alors que l’équipe de France se réunit ce samedi à Clairefontaine ce samedi, hormis l’attaquant du Real Madrid, mobilisé pour la finale de la Ligue des champions, le sélectionneur des Bleus a voulu dédramatiser concernant d’éventuelles tensions entre ses deux avant-centres.
« De ma position de sélectionneur, où j’ai les joueurs en direct où je sais de A à Z ce qu’il se passe, l’essentiel c’est le groupe. Ça peut mener à des incompréhensions, a souligné « DD » en conférence de presse. D’une situation où on peut tous tirer des conclusions négatives alors qu’elles ne le sont pas forcément… Ça peut se transformer en mal-entendu, qui ne reflètent pas la réalité. Aujourd’hui avec le monde connecté ça peut aller très très vite, la moindre phrase, la moindre photo ça part vite. Même moi je n’y suis pas (rires). »
Kylian Mbappé : « Je préfère vivre mon rêve. »
Les deux joueurs vont discuter
Kylian Mbappé et Karim Benzema ont sans doute des choses à se dire. Les deux hommes vont se retrouver dès lundi pour les quatre matchs de l’équipe de France en Ligue des Nations. L’attaquant du PSG aurait pu rejoindre son compatriote au Real Madrid, mais il a donc finalement décidé de prolonger de trois saisons avec le club parisien. Dans un entretien à Marca, le Parisien a d’ailleurs affirmé qu’il expliquerait à son compatriote pourquoi il est resté dans la capitale.
Quelques heure plus tard, le Nueve est également sorti de son silence pour commenter le choix de son coéquipier. L’ancien Lyonnais n’a pas voulu donner trop d’importance à cet épisode. « Je vais vous dire que nous allons jouer une finale de Ligue des champions samedi. Ce n’est pas le moment de parler de ces petites choses, a-t-il indiqué sur la chaîne espagnole Movistar+. Je préfère ne pas parler. Je ne suis pas en colère, je peux juste vous dire que je suis concentré sur la finale de la Ligue des champions qui est plus importante que d’écouter autre chose. » Une fois le match de ce samedi passé, il faudra bien aborder le sujet.
Mbappé : « Je n’ai pas dit non au Real, j’ai juste dit oui au PSG »