Pour Didier Deschamps, « Mbappé est capable de tout faire »

Pour Didier Deschamps, « Mbappé est capable de tout faire »

Kylian Mbappé a été exceptionnel samedi contre le Kazakhstan. Le champion du monde a mis un quadruplé, permettant à la France de l’emporter et de se qualifier en coupe du monde Qatar 2022.

La performance xxl de Kylian Mbappé face au Kazakhstan (un quadruplé) n’a pas échappé a son sélectionneur Didier Deschamps, qui a été très satisfait de son attaquant.

« C’est une très belle soirée pour lui dans l’efficacité mais il en a tellement eu avant. Ses compteurs sont déjà si élevés. Il commence petit à petit à devenir performant dans le jeu de tête en plus. Il affole les compteurs. Et je veux saluer aussi son état d’esprit. Il aurait pu mettre un quintuplé mais il a laissé Antoine (Griezmann) marquer le penalty, c’est bien que nos attaquants se partagent l’efficacité. »

Avec Benzema et Griezmann en attaque, Kylian Mbappé a touché beaucoup de ballons et a également profité des espaces pour faire du mal à la défense adverse. Une sorte de liberté que Didier Deschamps confirme.

« Il a toujours eu cette liberté. Il a défendu aussi quand il a fallu. Kylian est capable de tout faire. Je ne lui ai jamais donné de position fixe. Il a participé énormément au jeu, à la construction aussi. Après, c’est aussi aux autres, derrière, de s’adapter. »