Pour Hierro, Ramos est le meilleur défenseur central de l’histoire du Real

Pour Hierro, Ramos est le meilleur défenseur central de l’histoire du Real

Si en France on attend toujours ses premiers pas, en Espagne l’image de Sergio Ramos reste intacte. Au Real Madrid particulièrement, où il a laissé des traces indélébiles durant les 16 saisons qu’il a passées à la Casa Blanca. D’aucuns le considèrent même comme le meilleur défenseur de l’histoire des Merengues.

« Le maillot floqué du numéro 4 appartient… »

C’est le cas de la légende Fernando Hierro, madrilène entre 1989 et 2003. Ancien défenseur central du Real Madrid, dossard numéro 4, capitaine des Galactiques, triple vainqueur de la Ligue des Champions, le natif de Velez-Malaga en Espagne est allé jusqu’à mettre ses excellentes prestations en retrait pour introniser Sergio Ramos. Lors d’une interview relayée par Ouest-France, média français, le joueur passé par Valladolid a été catégorique sur l’impact de son frère cadet et digne héritier à la Maison Blanche :

« Comme je l’ai toujours dit, a souligné Fernando Ruiz Hierro, le maillot floqué du numéro 4 appartient d’abord et avant tout au Real Madrid. Maintenant c’est une transition. Sergio Ramos a porté ce maillot pendant 16 ans, je crois. Pour moi c’est le meilleur défenseur central de l’histoire du Real Madrid. »

David Alaba, « est un joueur incroyable », selon Fernando Hierro

Par la suite, Fernando Hierro a évoqué l’arrivée du successeur de Sergio Ramos, David Alaba. Sans trop donner de détails, le défenseur européen de l’année 1998, prix décerné par l’UEFA, a salué la signature d’un joueur expérimenté, technique et charismatique qui va beaucoup apporter au Real Madrid :

« Les performances et le comportement de David Alaba sont exemplaires, a déclaré Fernando Hierro. C’est un joueur incroyable, il a beaucoup de personnalité et il est excellent techniquement. C’est une bonne chose qu’il soit au Real Madrid, il a beaucoup à donner. Il vient d’un autre club avec une forte mentalité de gagnant, le Bayern Munich. Je suis sûr qu’il apportera beaucoup au club et qu’il aidera l’équipe en défense et en attaque. »