« Pour moi…, Messi est le meilleur joueur de l’histoire »

Pour moi..., Messi est le meilleur joueur de l'histoire

Malgré sa saison délicate, Lionel Messi a gardé du crédit auprès de nombreux acteurs du football. Septuple Ballon d’or, sa fanbase ne souffre d’aucune égratignure jusqu’ici. L’argentin est encore pour elle, le meilleur joueur de l’histoire du football.

« Les supporters devraient le remercier »

Critiqué en France, Léo reste unique dans le monde. Sa présence sur les pelouses demeure aux yeux de ses socios et proches, une chance inouïe : un moment inoubliable. Son ami Cesc Fabregas par exemple, ne cautionne toujours pas l’attitude des supporters du PSG, à l’encontre de son ancien coéquipier. Passé par le FC Barcelone, le monégasque trouve ça « très moche » :

Pour moi le cas de Léo (Messi) est très simple. C’est le meilleur joueur de l’histoire, le meilleur joueur que j’ai vu jouer, je pourrais argumenter encore longtemps, mais ce que j’ai vu de lui était exceptionnel. Je comprends que les supporters parfois veulent créer un moment de tension pour dire aux joueurs qu’ils doivent faire plus ou qu’ils ne sont pas contents de certains en particulier. Mais lorsque le match commence, il faut toujours soutenir les joueurs. Avant le match, si tu veux, tu peux siffler lorsqu’ils disent ton nom, ou après le match », a suggéré l’espagnol à Marca, remonté :

« Ce qu’il s’est passé l’autre jour, c’est qu’ils étaient en colère. Quand Neymar ou d’autres perdaient le ballon, ils applaudissaient, et quand ils prenaient le ballon, ils sifflaient. C’est très moche. Ils gagnent beaucoup d’argent, ils ont perdu contre le Real… Oui et tout ça c’est okay. Ils disent que les joueurs ne veulent pas gagner, alors que ce sont les premiers qui veulent gagner. Mais tout le monde ne peut pas gagner ! Le PSG pour l’instant n’a rien gagné cette saison oui, mais ils vont gagner la Ligue 1. On parle d’un joueur qui vient d’arriver. Le PSG n’a jamais eu un joueur comme ça dans sa vie. Ils n’ont jamais eu un joueur de ce niveau dans toute leur histoire. Les supporters devraient le remercier et l’encourager. S’il n’apporte rien lors de cette saison, il apportera sûrement la saison prochaine ».