Pour Riolo, Idrissa Gueye indispensable dans les grands rendez-vous

Partagez !

Pour Riolo, Idrissa Gueye indispensable dans les grands rendez-vous

Dans l’ombre de Kylian Mbappé, d’autres joueurs du Paris Saint-Germain ont également brillé lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions à Barcelone (1-4). C’est notamment le cas du milieu Idrissa Gueye, très important pour l’équilibre de l’équipe.

Si le Paris Saint-Germain a offert une telle démonstration au Camp Nou mardi, ce n’est pas seulement grâce à la performance individuelle de Kylian Mbappé. L’attaquant parisien a certes été à la conclusion à trois reprises et méritent les compliments reçus. Mais ses exploits n’auraient pas été possibles sans le travail de l’ombre de joueurs comme Idrissa Gueye. Le milieu de terrain a en effet brillé à la récupération et même dans l’utilisation du ballon. A tel point que Daniel Riolo le juge indispensable dans les grands rendez-vous européens, quitte à ne pas aligner les 4 fantastiques ensemble au coup d’envoi.

« Idrissa Gueye va être utile »

« Gueye, je l’ai trouvé très bon en première période, a commenté le journaliste de RMC. Je pense qu’un mec comme ça, qu’on le veuille ou non, dans des matchs de Ligue des Champions, il va être utile. Pour la suite, j’ai encore du mal à imaginer que ça joue avec Neymar, Mbappé, Di Maria, un attaquant et seulement Paredes avec Verratti au milieu. J’ai du mal à le considérer. » Ce schéma offensif sera forcément tentant pour le coach Mauricio Pochettino, qui devra tester l’équilibre de son équipe face à un adversaire plus cohérent que le Barça.