Pourquoi Kylian Mbappé a attiré l’attention de Zlatan Ibrahimovic

Pourquoi Kylian Mbappé a attiré l’attention de Zlatan Ibrahimovic

Recevoir un compliment de Zlatan Ibrahimovic, c’est rare. Parmi ses nombreux succès, Kylian Mbappé pourra se vanter d’avoir réussi à attirer l’attention du géant suédois.

« Qui est-ce que j’aime chez les jeunes joueurs ? »

Très centré sur sa personne, Zlatan Ibrahimovic n’est pas un adepte des éloges. Buteur insatisfait, lorsqu’il parle c’est très souvent pour tacler comme un attaquant. Un footballeur de 40 ans qui a bien voulu faire une exception devant l’élégance du jeune Kylian Mbappé :

« Qui est-ce que j’aime chez les jeunes joueurs ? J’aime les joueurs élégants, les joueurs aussi complets que possible. Lorsque vous êtes joueur de football, vous comprenez comment bouger, comment penser et comment les autres joueurs agissent. J’aime ceux qui prévoient les choses avant qu’elles ne se produisent. Je pense que Kylian Mbappé me rappelle un peu Ronaldo ‘El Phénomeno’, son jeu est très élégant », a apprécié Zlatan Ibrahimovic devant les journalistes de la CBS Sports.

Kylian Mbappé : « Il peut arriver des choses qui changent vos plans. »

Ibrahimovic, un joueur qui compte encore

Impressionné par Kylian Mbappé, Zlatan Ibrahimovic reste également un joueur impressionnant. Un quarantenaire du football moderne qui joue les premiers rôles dans l’un des meilleurs championnats du monde. Au Milan AC, en Série A, le natif de Malmö en Suède en est à 7 buts et 2 passes décisives en 14 matches toutes compétitions confondues. Bien qu’il n’ait pas marqué en Ligue des Champions, l’ancien joueur du PSG, de Barcelone, de la Juventus et de l’Inter Milan, fait partie des éléments sur qui les Rossoneri comptent pour revenir en C1 l’an prochain.

Zlatan Ibrahimovic assume ses propos sur la France et conseille à Mbappé de partir

Cela dit, tout ce qu’on peut souhaiter à Zlatan, c’est la santé. Son club a encore besoin de son charisme et de ses qualités techniques et athlétiques, pour tirer sa jeunesse vers le haut.